Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Apres plus de 25 ans d’absence , Carré Frais est de retour en campagne, plus frais que jamais - Carré Frais - agence Publicis Conseil

Carré Frais rafraîchit son image. La marque de fromage d’Elle & Vire, filiale du groupe Savencia, existe depuis 1872. Une sacrée longévité qui a installé ce fromage dans le paysage. Pourtant, il n’avait pas communiqué depuis plus de 25 ans !

 

Deux décennies plus tard, le taux de notoriété est resté satisfaisant (60%), mais la marque n’est plus assez présente à l’esprit lors de l’acte d’achat.

 

Or, comme l’explique Clémence Saint-Macary, Directrice Marketing de la marque :

 

« Aujourd’hui, il y a une énorme place pour Carré frais, dont l’offre est devenue centrale sur le marché. Elle correspond aux attentes en matière de naturalité et de transparence.

 

En 2017, nous avons à cœur de remettre la marque sur le devant de la scène.

 

Marque patrimoniale par excellence, Carré Frais a su traverser les âges et les générations grâce à ses valeurs solides et intemporelles qu’elle rappelle dans ce film publicitaire :

-la fraîcheur et la simplicité d’un fromage juste égoutté, juste emballé

– l’authenticité d’une recette dont les ingrédients sont inchangés depuis près de 150 ans : du lait, de la crème et du sel

– le plaisir vrai simple et bon d’un authentique fromage frais

 

A cette époque où les consommateurs recherchent des produits les moins transformés possibles, avec des compositions simples et naturelles, il nous semble important de rappeler à quel point Carré Frais est contemporain et n’a pas pris une ride. »

 

La marque prend donc la fraîcheur par les cornes, et engage son relancement.

 

C’est avec une idée créative simple que Publicis Conseil relance Carré Frais : une analogie entre ce fromage frais depuis 1872 et les œufs que l’on vient chercher, panier grillagé en main, à la ferme.

 

 

Cette campagne intitulée “Fresh from the farm” montre l’authenticité, la simplicité de la recette Carré Frais et l’unicité de sa fraîcheur.

Une comédie romantique, typiquement française, court métrage dans l’esprit, qui remet au goût du jour la tradition du fromage frais français, Carré Frais, et sa recette inchangée depuis 1872.

Frédéric de Pontcharra, jeune réalisateur, signe un univers visuel plein de poésie et de fantaisie, quasi cinématographique, à la “Amélie Poulain” mais dans un petit village d’aujourd’hui qui n’a rien oublié des traditions fromagères françaises.

 

Informations

  • Annonceur : Carré Frais
  • Marque : Carré Frais
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Septembre 2017
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 5 septembre 2017

Crédits

  • Agence : Publicis Conseil
  • Type d'agence :