dacia-eclair-800x449

Une voiture Dacia au prix d’un éclair

Coup de cœur Par Sarah G. il y a 4 mois

Quel est le point commun entre un bagel et un Dacia Lodgy ?

Le marché de l’automobile a été frappé par la crise de plein fouet. La possession automobile est désormais mise à mal par le co-voiturage, les plateformes communautaires de location, ou une prise de conscience écologique croissante. Les constructeurs automobiles doivent faire face à de nouvelles habitudes de consommation de leur cible et innover. Dacia, qui se positionne depuis toujours comme la marque de voiture abordable et sans superflu, propose une offre de location longue durée variant entre 3 et 5 euros par jour selon les modèles. Pour promouvoir ce service, la marque fait appel à l’agence Publicis Conseil et lance une campagne TV, radio et digitale sur les réseaux sociaux. Afin d’insister sur le faible coût de cette location, Dacia met en scène des personnes s’enthousiasmant d’un bagel, d’un éclair ou d’un magazine comme s’il s’agissait de voitures. Une comparaison de prix qui créée des situations cocasses et décalées.

Avec cette campagne promotionnelle, Dacia garde son ton de communication complice et humoristique. Une manière de montrer leur engagement : rendre l’automobile neuve accessible à tous. Mais la comparaison tarifaire n’est évidemment valable que pour un jour de location et une viennoiserie. Il ne reste plus qu’a choisir entre 30 éclairs par mois et un Sandero.

Vous profitez surement du week-end pour sortir prendre un soda en terrasse. Mais saviez-vous que pour le prix d'un soda…

Posté par Dacia France sur samedi 5 mars 2016

Envie de rouler en Dacia Sandero pour le prix de votre café crème quotidien ? ☕ Alors rendez-vous sans plus attendre sur http://www.dacia.fr/profitez-en/nos-offres-du-moment/sandero/

Posté par Dacia France sur mercredi 9 mars 2016

Conduire une Dacia Sandero pour le prix d'un éclair par jour… comment ne pas être pour ? ;) Retrouvez toutes les informations sur http://www.dacia.fr/profitez-en/nos-offres-du-moment/sandero/

Posté par Dacia France sur lundi 7 mars 2016

Conduire une Lodgy pour le prix quotidien d'une religieuse, aujourd'hui c'est possible ! Pensez-y sur le chemin de votre…

Posté par Dacia France sur jeudi 3 mars 2016

Non, vous ne rêvez pas ! Rouler en Lodgy pour le prix d'un hot-dog par jour, c'est possible. Rendez-vous sur : http://www.dacia.fr/profitez-en/nos-offres-du-moment/lodgy/ ;)

Posté par Dacia France sur lundi 29 février 2016

Saurez-vous retrouver la différence entre une place de cinéma par jour et un Duster ? Pas le prix en tout cas ! ;)

Posté par Dacia France sur vendredi 26 février 2016

Imaginez un Duster équipé, disponible au prix d'un hamburger 󾥠 par jour.N'imaginez plus… c'est désormais possible ! ;)

Posté par Dacia France sur jeudi 25 février 2016

Publicité

Crédits

Commentaires

Publicité

Publicité

News agences

Carré Bleu au Salon Vivre Côté Sud

Carré Bleu au Salon Vivre Côté Sud

Agence : ACO Design

Réalisation

L’évènement Data + Content

L’évènement Data + Content

Agence : Publicis Consultants

Réalisation

Voyagez avec Blini

Voyagez avec Blini

Agence : FCB PARIS

Réalisation

Wiseed met au vert la Défense

Wiseed met au vert la Défense

Agence : DPS&CO

Réalisation

Agences