Un mannequin challenge qui ne finira jamais

Par Anna L. le 01/12/2016

Temps de lecture : 2 min

On ne peut pas rester statique face à la maladie.

Ces dernières semaines, sur les réseaux sociaux, il était impossible de passer à côté du phénomène “Mannequin Challenge“. Le Mannequin Challenge consiste à se filmer en tenant u une position figée, de préférence improbable, façon mannequin en vitrine des magasins. Si sûrement de nombreuses vidéos vous ont fait rire, sans doute très peu vous ont vraiment touché. La Ligue SLA et l’agence Publicis Brussels se sont prêtées au jeu de la viralité pour sensibiliser le public à la maladie de la Sclérose Latérale Amyotrophique, déjà popularisée par l’Ice Bucket Challenge. Dans les premiers instants, on assiste à un Mannequin Challenge comme les autres : des chercheurs en blouse blanche restent figés dans un laboratoire médical. Mais lorsque la caméra s’arrête sur le dernier « mannequin », les laborantins ont recommencé à bouger, mais celui-ci reste immobile. Sur ses genoux une pancarte au message fort : “Le Mannequin Challenge, c’est tous les jours pour un patient SLA“.

Vous l’aurez compris, cette personne est atteinte de la Sclérose Latérale Amyotrophique (SLA) : une maladie dégénérative qui paralyse les muscles les uns après les autres et provoque la mort en moins de 5 ans. Cette vidéo a pour but de récolter des fonds pour les chercheurs de la K.U.L. et la ligue SLA.  

Crédits

  • Annonceur : [tag]Ligue SLA[/tag]
  • Agence publicitaire : [tag]Publicis Brussels[/tag]
  • Pays : Global
  • Publication/diffusion : Novembre 2016

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