La pub préfère les blondes ?

Par Nono le 20/03/2009

Temps de lecture : 1 min

Les Blondes sont elles victimes de la pub ???

La relation pub-blonde ne date pas d’hier : depuis déjà bien longtemps, les agences de pub utilisent l’ image de la blonde pour en faire une blondasse et véhiculer leur message.

Flodor et « La blonde à croquer », inventée par Marcel Bleustein-Blanchet, alors Président de Publicis, fut même une pionnière de la publicité à la télévision. La recette blondasse-pub devient alors un succès pub… La Blonde deviendra aussi une source d’inspiration pour certains comiques en mal d’imagination.

Devant ce phénomène, Culture pub nous propose une compilation des meilleures publicités portées sur les blondes…ou plutôt les blondasses.

Allez une autre pour le plaisir…

Pour faire taire le lobby féministe, les agences de pub travaillent sur un nouveau concept : Le blond, déjà exploité par le comique Gad El Maleh dans l’un de ses derniers spectacles…

Au royaume de la pub, les bruns sont les rois… ?

News Scan Book

Letter to to the Future pour Accor

1

2

3

4

5

Précédent Suivant