Pour la 1ère fois dans l’histoire de la pub : un peu de rire dans une vidéo à 360°

Par Aude M. le 24/10/2016

Temps de lecture : 1 min

Respirez avec les oreilles.

Afin de promouvoir son adoucissant Unstopables Fresh, Procter & Gamble en collaboration avec l’agence POSSIBLE Cincinnati a lancé une vidéo 360 interactive sur YouTube. Durant 2 minutes, on plonge dans ‘’un monde imaginaire de fraîcheur’’, imaginé par l’acteur et chanteur américain Tituss Burgess (Unbreakable Kimmy Schmidt). Plus la vidéo avance, plus l’imagination de Tituss est débordante. Pourtant, les paysages hawaïens qui défilent sur un fond musical de ukulele, sont tous plus clichés les uns que les autres.

La vidéo est à l’image de l’acteur : délirante. Elle permet de marquer les esprits tout en communiquant sur les bénéfices du produit avec humour et auto-dérision. Il s’agit donc d’une campagne avec des reliefs, qui change des vidéos habituelles en 360 souvent trop lisses.

Crédits

  • Annonceur : [tag]Procter & Gamble[/tag]
  • Agence publicitaire : [tag]POSSIBLE Cincinnati[/tag]
  • Pays : ETATS-UNIS
  • Publication/diffusion : Ooctobre 2016

News Scan Book

Le compte pro Shine fait du bruit

1

2

3

4

5

Précédent Suivant