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News de l'agence Peoplewelike

Spam We Like

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Nos convictions et notre passion pour les idées neuves, à retrouver régulièrement dans notre newsletter et sur notre blog. Bonne lecture !

 

Le e-commerce à visage humain.
Devenir un géant du e-commerce n’est pas qu’une histoire de robotisation.Prenez l’exemple remarquable de Vestiaire Collective fondé en 2009 par Sébastien Fabre. Marier le meilleur de la technologie et l'humain grâce à des équipes expertes qui prennent le temps de choisir pièce par pièce les vêtements ou accessoires vendus sur le site. C’est ce qui fait la valeur que plébiscitent les clients de Vestiaire Collective, qui se comptent par millions.

 

Travailler en agence ? T'es sérieux ? 
Les agences de communication ne font plus rêver les jeunes talents. Amis RH, ce n’est pas avec des open-spaces comme des terrains de basket, des salles de réunions taggées par des street artists, des massages shiatsu ou des smoothies gratuits que vous allez résoudre ce problème. Le mal est plus profond et c’est tant mieux. Il nous impose une totale remise en cause de notre management et nous interrogent sur nos valeurs. Le meilleur article à lire sur le sujet, dans le New York Times.

 

Tous en freelance ? 
Serions-nous en train de nous libérer du salariat ? Avec la 'freelance economy' la révolution est en marche, et il n’y aura pas de retour en arrière. C’est le plus beau cadeau du XXIème siècle, un vent nouveau de liberté. Des aventures humaines professionnelles, individuelles et collectives, naissent un peu partout. Comme le raconte cet article passionnant qui fait le tour du monde de la question.

 

Le précieux ridicule.
Dans la mode et le luxe, la frontière est parfois fine entre le bullshit et le sens, entre le n’importe quoi et l’art, entre le ridicule et l’avant-garde. À voir absolument, cette illustration hilarante de Matthew Shattuck avec son concept store imaginaire Greige.