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LE LOSC LANCE « L’ABONNEMENT PARTICIPATIF » AVEC PEOLEO

Pour le lancement de sa nouvelle campagne d’abonnement, saison 2015/2016, le LOSC met en place un dispositif en rupture avec les saisons précédentes : une importante campagne d’activation qui challenge le contenu de l’offre d’abonnement, son écosystème de commercialisation, son plan de communication et repose sur « l’abonnement participatif ».

 Imaginé et conçu par l’agence de publicité digital native PéoLéo, qui accompagne Le LOSC depuis 2013, ce concept original illustré par la signature LE LOSC EST EN VOUS est le fruit d’un engagement réciproque entre le club et ses abonnés. Il surfe sur la tendance collaborative et illustre l’ambition de proximité nourrie par la marque vis-à-vis de ses publics. Ceci afin de maintenir son nombre d’abonnés (3ème communauté de Ligue 1 derrière Paris et Marseille) et positionner le LOSC comme un club « catalyseur d’émotions populaires » qui innove sur son marché.

 PéoLéo a ainsi orchestré un plan d’activation divisé en 3 temps forts :

-       Temps fort #1 // Consultation « Exprimez-vous ! »

Le 16 mars dernier une grande consultation a été lancée via un site web dédié réalisé par l’agence afin que chacun des membres de la communauté LOSC puisse donner son avis sur le contenu de l’offre d’abonnement et la nature de sa relation avec le club, pour le passé, le présent et l’avenir. Les 100 000 réponses recueillies en moins de 2 semaines par les 22 000 répondants ont permis de repenser l’abonnement du club et d’imaginer de nouveaux avantages pour l’enrichir et répondre au mieux aux souhaits de ses membres.

http://www.losc.fr/losc-tv/videos/votez-le-losc-est-en-vous

-       Temps fort #2 // Promotion « Plus il y a d’abonnés, plus il y a d’avantages… »

Les nouvelles formules d’abonnement intégrant les résultats de l’enquête ont ainsi été présentées lors de la mise à jour du site dédié le 28 avril. Tous les membres de la communauté LOSC ont ensuite été mobilisés pour recruter de nouveaux abonnés (clips vidéo de soutien des joueurs visibles sur le site). La progression du nombre d’abonnements est relayée sur le site grâce à un compteur en temps réel qui permet de débloquer des récompenses au fur et à mesure que celui-ci augmente. En effet, pour bénéficier de ces contenus exclusifs, une seule condition : s'unir ! Plus il y aura d'abonnés, plus il y aura d'avantages.

-       Temps fort #3 // Démonstration « Partagez l’expérience LOSC ! »

Plusieurs événements sont par ailleurs organisés en mai-juin en métropole Lilloise pour faire vivre au public des expériences immersives et ludiques.

http://www.losc.fr/actualite-foot-lille/reportages/inedit-vivez-la-toute-premiere-experience-video-immersive-360%C2%B0-au-co

 

Enfin,  ce dispositif s’accompagne d’un vaste plan média lui aussi en rupture avec les campagnes précédemment réalisées. Ainsi, en sus d’une diffusion sur les médias traditionnels (TV, radio, Print, PLV, presse, CRM), la campagne sera également relayée sur les médias digitaux (Display, e-CRM, Adwords, retargeting, réseaux sociaux) avec comme point de convergence principale « la plateforme digitale d’engagement » (lesloscestenvous.fr).