Une marque de whiskey s’en prend à Trump avec un test ADN

Par Thibault D. le 22/09/2017

Temps de lecture : 2 min

Parce que la diversité a toujours du goût.

Tullamore Dew, spécialiste du triple blend irish whiskey, lance sa nouvelle campagne de communication. Conçue par Opperman Weiss New York, elle s’articule autour de deux vidéos et d’un test ADN. Dans la première vidéo, la marque donne la parole à un barman qui, tout en poésie, s’en prend directement à la politique d’immigration actuelle des USA en la comparant à celle qu’ont connue les premiers immigrants irlandais. Sans eux il n’y aurait ni ponts ni gratte-ciels, et encore moins de bon scotch. La vidéo se termine avec le barman rejoignant sa femme qui est une personne de couleur. La seconde vidéo montre le couple et leurs clients, d’origines variées, chanter la très populaire Ô Dany Boy.

Le test génétique, qui sera distribué par l’intermédiaire d’une activité sur les réseaux sociaux de Tullamore Dew, permettra aux fans de mesurer à quel point leurs origines sont toutes autant mélangées (ou blended) que leur whiskey.

Avec sa nouvelle campagne Tullamore Dew prend une position politique forte et franche, au moins autant que le goût de ses boissons. Une belle façon de souligner le caractère de sa marque, mais aussi de rappeler avec un cours d’histoire bien trouvé les origines diverses des whiskeys qui composent son breuvage. Le test ADN vient apporter la touche finale de cette opération en rappelant que chacun d’entre nous est tout autant le fruit d’un « blend » de ses origines.

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Letter to to the Future pour Accor

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