Omniwomen encourage le leadership féminin dans les agences françaises

Par Claire D. le 30/03/2017

Audace, nom féminin.

Omniwomen est une initiative de Janet Riccio, vice-présidente du groupe Omnicom, créée en 2014 avec pour objectif de promouvoir le leadership des femmes dans le milieu de la communication. Après l’Angleterre, la Chine puis l’Allemagne, c’est cette année à la France de rejoindre le mouvement, orchestré localement par Valérie Accary, présidente de BBDO Paris. L’organisation a ainsi mené une enquête en 2016, nommée Femmes de demain, afin de pointer les obstacles qui empêchent les femmes d’atteindre des postes hauts placés en entreprise. Et ce, pour venir contrer une inégalité flagrante, y compris dans le groupe Omnicom : pour un effectif de 60% de femmes, elles y occupent seulement 37% des postes de manager.

Si l’étude menée révèle tout particulièrement chez les femmes une peur certaine du leadership, il s’agit pour Omniwomen de venir à bout de ces freins. Pour ce faire, le collectif organise le 27 avril 2017 une journée dédiée au leadership au féminin, à laquelle sont invitées 200 femmes du réseau Omnicom. Un évènement dont l’ex-ministre Fleur Pellerin se fait marraine, avec au programme des témoignages, parcours inspirants, ateliers et rencontres. Une belle occasion de montrer que les modèles de réussite ne sont pas nécessairement masculins, et d’insuffler audace et ambition chez les communicantes.

omniwomen-presse-3

News Scan Book

Max, le fan n°1 de la RATP
 La nouvelle identité de Pago

1

2

3

4

5

Précédent Suivant