okgo-gravity-top

OK Go tourne son dernier clip en apesanteur

Coup de cœur Par Mégane G. il y a 10 mois

Le groupe américain prend de la hauteur dans "Upside down & Inside Out".

« La gravité c’est cool ». Ce constat du bassiste Tim Nordwind a mis fin à une semaine de teasing menée par OK Go pour le lancement de son nouveau clip. Plus d’un an après la sortie de son 4ème album Hungry Ghosts, le groupe de rock alternatif connu pour la qualité et l’excentricité de ses vidéos dévoile le film du titre Upside Down & Inside Out. Un nouvel exploit audiovisuel de 3mn20 qui défie les lois de la gravité : OK Go a choisi un avion zéro G de la compagnie aérienne russe S7 Airlines comme lieu de tournage. « Ce que vous allez voir est réel. Il n’y a ni fil ni écran vert », précise le groupe d’entrée de jeu. Pas d’artifice mais 3 semaine d’entrainement au centre spatial russe Roscomos, 21 vols différents et 2h15 en apesanteur pour parvenir à ce résultat. Résultat, un ballet aérien coloré et déjanté, réalisé par le chanteur Damian Kulash et sa soeur.

11 ans après la vidéo de Here it goes again qui a fait leur succès, les artistes de Ok Go prouvent leur capacité à repousser les limites créatives de ce qui peut être fait en 3 minutes de chanson. Malgré le nombre de prises conséquent, l’effet d’apesanteur ne durant qu’une vingtaine de secondes, les raccords semblent invisibles.

Grâce à des partenariats qui ne dénaturent pas son travail, le groupe produit des films qui créent l’évènement, à l’instar du clip tourné avec Chevrolet en 2012 et récompensé aux Cannes Lions. Selon l’anecdote, c’est d’ailleurs lors du festival qu’est née l’idée de clip en apesanteur.

OK Go – Upside Down & Inside Out

Hello, Dear Ones. Please enjoy our new video for "Upside Down & Inside Out". A million thanks to S7 Airlines. #GravitysJustAHabit

Posté par OK Go sur jeudi 11 février 2016


Publicité

Commentaires

Tags

Publicité

Publicité

News agences

La Baleine Bleue

La Baleine Bleue

Agence : ELAN EDELMAN

Réalisation

Le baromètre des décideurs B2B

Le baromètre des décideurs B2B

Agence : iProspect

Communiqué

Cultura transforme les papiers cadeaux en origami

Cultura transforme les papiers cadeaux en origami

Agence : St John's

Réalisation