Le panneau d’affichage qui respire la pollution

Par Aude M. le 28/11/2016

''Respire, et si ça te suffit pas re-respire. Ou bien le pire est à venir bébé.''

Madrid est l’une des villes les plus polluées d’Europe. 1 madrilène sur 3 finit par développer des maladies chroniques liées à la pollution. Et chaque mois, environ 400 nouveaux cas d’asthme infantile sont détectés. Face à ces chiffres inquiétants, l’agence Ogilvy & Mather Madrid en collaboration avec le gouvernement et la direction générale des transports ont lancé « The breathing billboard ». Il s’agit d’un panneau d’affichage interactif réagissant à la pollution de l’air en temps réel. Grâce à un capteur d’indice CO2 connecté, il détecte le taux de pollution concentré dans l’air lors des embouteillages. Plus le pourcentage de pollution est élevé, plus l’enfant a du mal à respirer.

Ce dispositif interactif simple et efficace, permet de sensibiliser les conducteurs aux problèmes de pollution et de les inciter à adopter une conduite plus écologique. « The breathing billboard », n’est pas sans rappeler la campagne « Look Up » imaginé par Ogilvy One. Ainsi que le billboard capable de transformer l’humidité de l’air en eau potable.

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Crédits

  • Annonceur :
  • Agence publicitaire : Ogilvy & Mather Madrid
  • Pays : Espagne
  • Publication/diffusion : Novembre 2016

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