Notchup

News de l'agence Notchup

Fairtrade/Max Havelaar réaffirme les garanties de son label avec Nouveau Monde DDB Nantes

Après une compétition d’agences, l’Association Max Havelaar France a choisi Nouveau Monde DDB Nantes pour concevoir sa nouvelle prise de parole auprès du grand public. En France depuis 1992, Max Havelaar France est une association de solidarité internationale qui a pour mission d’inciter les acteurs économiques à s’engager dans une démarche de commerce équitable et d’assurer la promotion du commerce équitable labellisé Fairtrade/Max Havelaar auprès des consommateurs et du grand public.

L’objectif de la campagne est de réaffirmer les garanties apportées aux consommateurs par le label Fairtrade/Max Havelaar. L’achat de produits labellisés Fairtrade/Max Havelaar permet aux petits producteurs des pays en développement de concrétiser des projets et investissements sociaux, économiques et environnementaux au bénéfice de leur communauté, et de développer leurs activités de façon durable.

S’appuyant sur un parti-pris créatif illustratif, la campagne fait la pédagogie du label et illustre par des exemples concrets les impacts directs du commerce équitable Fairtrade/Max Havelaar à travers deux produits emblématiques, à savoir le café et le cacao.

D’envergure nationale, elle se déroulera du 21 novembre au 15 décembre et sera visible en presse magazine et dans la presse gratuite. Le dispositif comprend également une campagne programmatique de display et des actions de visibilité sur Facebook et Twitter.