Nike 2010 : écris le futur du football

Par Nono il y a 4 ans

Voici la dernière pub du sponsor Nike pour la Coupe du Monde 2010. Réalisée par Alejandro González Iñárritu, la pub Nike baptisée « Write the Future » met en scène les plus grandes stars du football, qu’ils participent ou non à la Coupe du Monde. Quelques guests venant d’autres disciplines voir même d’autres mondes font aussi leur apparition dans cette superbe pub Nike Football, qui pourrait très bien être le trailer d’un film.

La pub Nike « Write the future » montre le devenir des joueurs après la Coupe du Monde de football. Franck Ribery, Theo Walcott, Ronaldinho, Fabio Cannavaro sont donc de la partie. Victorieux ou malchanceux pendant cette fête du football, nous retrouvons nottament un Wayne Rooney barbu et dépressif qui mange des raviolis en boite dans sa caravane parkée sur une décharge. Cristiano Ronaldo quant à lui connait l’apogée de sa carrière avec une statue et un film en son honneur, ainsi qu’un stade à son nom.

D’autres stars tels que Roger Federer, Kobe Bryant ou Homer Simpson (oui oui !) sont également du casting de Nike. Cette campagne Nike « Ecris le Futur » servira de support de communication pour toute la Coupe du Monde 2010 qui se déroulera en Afrique du Sud du 11 juin 2010 au 11 juillet 2010. D’autres spots Nike « Write the future » sont également supposés voir le jour prochainement.

La pub Nike « Write the Future » pour la Coupe du Monde 2010 [Vidéo]

Les trailers de la pub Nike avec Ronaldinho, Rooney et Ronaldo [Vidéo]

Trailer Nike Ronaldinho

Trailer Nike Ronaldo au cinéma

Trailer Nike statue de Ronaldo

Trailer Nike Rooney en looser

Quelques photos de la pub Nike « Write the future »

Un futur stade dédié à Ronaldo dans la pub Nike de la Coupe du  Monde

Un futur stade dédié à Ronaldo dans la pub Nike de la Coupe du Monde

Rooney, Ribery, Cannavaro joueront la Coupe du Monde sponso par Nike. Ronaldinho regardera les matchs à la télé

Rooney, Ribery, Cannavaro joueront la Coupe du Monde sponso par Nike. Ronaldinho regardera les matchs à la télé

Cristiano Ronaldo se prépare à écrire le futur du foot pour Nike

Cristiano Ronaldo se prépare à écrire le futur du foot pour Nike

Ronaldo rend une petite visite de courtoisie à Homer Simpson

Ronaldo rend une petite visite de courtoisie à Homer Simpson

Edit du 27 mai 2010 : Franck Ribéry sur une affiche géante à Boulogne-sur-mer

Originaire de Boulogne-sur-mer, Franck Ribery, tel un phare, veille désormais à l’entrée du port de la ville. L’affichage géant de 30×27 mètres a été installé sur un échafaudage. Espérons que la grandiosité et la démesure de ce billboard sera à l’image du jeu des bleus lors de la Coupe du Monde !

L'affichage de Franck Ribéry à Boulogne-sur-mer pour la campagne "Ecris le futur" de Nike

Edit du 2 juin 2010 : Evra et Lloris squattent 700 m2 à l’Opéra de Paris

A quelques jours du coup d’envoi en Afrique du Sud, voici l’immense affichage déployé par Nike sur la façade Ouest de l’Opéra Garnier (en rénovation). Cette fois, c’est Patrice Evra et Hugo Lloris qui s’y collent, avec ce billboard faramineux d’une superficie totale de 710 m2.

710 m2 d'Evra et Lloris pour Nike sur la façade Ouest de l'Opéra de Paris

710 m2 d'Evra et Lloris pour Nike sur la façade Ouest de l'Opéra de Paris

Edit du 8 juin 2010 : Ribery, Robinho, Ronaldo et Drogba jouent aux statues pour Nike

Ca y est, le coup d’envoi de la Coupe du Monde est imminent, et à cette occasion, le sponsor et équipementier Nike diffuse une nouvelle campagne d’affichage, mettant en scène ses héros du football. Rappelant ces secondes historiques et qui marquent parfois les légendes du sport, Nike transforme en statue 4 joueurs de la Coupe du Monde. Nous retrouvons ainsi Franck Ribéry, Waybe Rooney, Didier Drogba, Cristiano Ronaldo et Robinho, changés en statue sur la pelouse.

Cristiano Ronaldo pour Nike : ce moment dure une seconde, la légende est éternelle

Cristiano Ronaldo pour Nike : ce moment dure une seconde, la légende est éternelle

Surgis, Sir Wayne !

Surgis, Sir Wayne !

Robinho et Nike se fraient un chemin vers l'immortalité

Robinho et Nike se fraient un chemin vers l'immortalité

Franck Ribéry change l'histoire avec une seule frappe pour Nike

Franck Ribéry change l'histoire avec une seule frappe pour Nike

Play to be rememder : joue pour rentrer dans l'histoire avec Didier Drogba

Play to be rememder : joue pour rentrer dans l'histoire avec Didier Drogba

Edit du 21 juin 2010 : Nike revisite le Mont Rushmore à Londres avec Rooney, Ferdinand, Walcott et Milner

C’est sur une reproduction du Mont Rushmore qu’apparaissent les visages des footballeurs James Milner, Rio Ferdinand, Wayne Rooney et le privé de Coupe du Monde Theo Walcott, dont les visages sculptés pesent 250 Kg chacun. C’est dans le cadre de sa campagne « Write the future » que Nike a ainsi dressé un faux Mont Rushmore de 75 mètres de long par 16 de large.

La pub la plus grande du Royaume-Uni a nécessite plusieurs mois de préparation, dont le making of est visionnable dans la suite. Une belle réalisation du sponsor Nike surmontée d’un joli « Play to be remembered » qualifiée de « fail » par quelques journaux britanniques : en effet, l’installation a été dressée un jour avant l’annonce de la composition de l’équipe d’Angleterre, dans laquelle Walcott ne faisait pas partie, à l’image de Ronaldinho, dans l’excellent spot Nike « Write the future ».

Quelques photos de Rooney, Walcott, Ferdinand et Milner sur le Mont Rushmore de Nike à Londres

Le billboard Nike façon Mont Rushmore sur Cromwell Road à Londres

Le billboard Nike façon Mont Rushmore sur Cromwell Road à Londres

Les têtes de pierre Wayne Rooney et James Milner, a 250 Kg pièce

Les têtes de pierre Wayne Rooney et James Milner, a 250 Kg pièce

Theo Walcott absent de la Coupe du Monde, et Rio ferdinand sculptés le Mont Rushmore de Nike à Londres

Theo Walcott absent de la Coupe du Monde, et Rio ferdinand sculptés le Mont Rushmore de Nike à Londres

Nike recrée le Mont Rushmore dans Londres : Le making of des sculptures

Edit du 3 juillet 2010 : Nike installe un pinball électronique dans les Nike store de Madrid et Barcelone

Si vous êtes de passage à Madrid ou Barcelone n’hésitez pas à faire un tour dans l’un des Nike Store pour jouer à ce pinball électronique qui vous changera de ce que vous avez connu plus jeune. Incarnez le joueur de votre choix dans cet univers virtuel.

Crédits

Annonceur : Nike
Agence publicitaire : Wieden & Kennedy
Réalisateur : Alejandro González Iñárritu
Société de production : Happy Finish

Commentaires

Publicité

Publicité

News agences

Mini Chupa Chups COLORS !

Mini Chupa Chups COLORS !

Agence : DDB Paris

Réalisation

Les Cartoons de Tetra Pak

Les Cartoons de Tetra Pak

Agence : PéoLéo

Réalisation

Refonte du site Aldebaran Robotics

Refonte du site Aldebaran Robotics

Agence : Vanksen

Réalisation