Pubs Nespresso avec George Clooney : la saga

Par Nono il y a 5 ans

Nespresso et George Clooney : What Else ? (Quoi d'autre ?)

Nespresso et George Clooney : What Else ? (Quoi d'autre ?)

Voilà un classique de la publicité qui va certainement ravir les lectrices de Blogopub et les fans d’Urgences sur France2. En 2007, la maison Nespresso confie son image à George Clooney, alias le ténébreux Docteur Doug Ross ou le roublard Danny Ocean d’Ocean’s Eleven.

Pour sa campagne publicitaire européenne uniquement, on retrouve un George Clooney rabaissé au rang de voiturier dans une boutique Nespresso, qui s’étonne de ne pas être reconnu par la sublime Camilla Belle, et pour cause : la sensualité du beau George passerait presque inaperçue a côté de l’arôme subtil du fameux café. « Nespresso, what else » vole ainsi la vedette a George Clooney dans trois spots tv menés par l’agence McCann Erickson, avec humour et dérision.

La marque Nespresso est une habile fusion des mots Nestlé et expresso/espresso. Mais Nespresso est aussi un des leaders sur le marché du café, renommé pour ses capsules  multicolores, et ses machines que l’on retrouve dans tous les bureaux peut se vanter d’avoir choisi George pour représenter son image. Effectivement, la maison suisse a boosté ses ventes en 2007 : +44% d’augmentation et plus d’un milliard d’euros de chiffre d’affaire en 2007.

George Clooney et Camilla Belle en 2007 : version longue

Nespresso, le spot tv de 2008 : la vidéo

Nespresso et George Clooney 2009 : la vidéo

Nespresso 2010 avec George Clooney et John Malkovitch : version longue

Array

Publicité

Commentaires