moleskine-top

Moleskine vous demande de tweeter sur du papier

Viral Par Mégane G. il y a 8 mois

Plutôt azerty ou stylo à bille ?

Ce samedi, les américains célébraient la naissance de John Hancock, marchand du 18ème siècle qui fut le premier à signer la Déclaration d’Indépendance des États-Unis en 1776. Mais pas que : depuis 2013, Moleskine a fait du 23 janvier le National Handwriting Day. Une journée durant laquelle le fabricant italien de carnets de note appelle les internautes à délaisser les claviers de leurs téléphones, ordinateurs et tablettes pour célébrer l’écriture manuscrite. Chaque année, ils sont nombreux à prendre stylo et papier et à immortaliser l’instant sur les réseaux sociaux avec le hashtag #HandwritingDay, à l’instar de l’acteur Bruce Willis ou du CEO de Giphy, Adam Leibsohn.

L’opération de Moleskine met à l’honneur l’art de la calligraphie, aujourd’hui quelque peu négligé notamment aux États-Unis où les enfants n’apprennent plus que l’écriture script. Le National Handwriting Day trouve également un écho à une époque où la digital detox a la côte.
handwriting-debramessing-actrice
Debra Messing (atrice)
handwriting-alisonbechdel-auteur
Alison Bechdel (Auteur de bande-dessinée)
handwriting-connieshultz-pullitzer
Connie Schultz (Lauréate 2005 du Prix Pullitzer)
handwriting-gabriellehamilton-chef
Gabrielle Hamilton (Chef cuisinière)
handwriting-emmahemmingwillis-modèle
Emma Heming Willis (mannequin)
handwriting-matthewfreedman-auteur
Matthew Freedman (auteur)
handwriting-maurotoselli-sketchnoter
Mauro Toselli (CTO Sketchnote)
handwriting-lizadonnelly-newyorker
Liza Donnelly (dessinatrice New-Yorker)
handwriting-adamleibshon-giphy
Adam Leibsohn (CEO Giphy)
handwriting-brucewillis
Bruce Willis (acteur)

Publicité

Crédits

  • Annonceur :
  • Pays : Global
  • Publication/diffusion : Janvier 2016

Commentaires

Tags

Publicité

Publicité

News agences

Klepierre : un drive to store réussi

Klepierre : un drive to store réussi

Agence : iProspect

Réalisation

Nespresso : Iconic everywhere

Nespresso : Iconic everywhere

Agence : MullenLowe Paris

Réalisation

Europe 1 : mieux capter son époque

Europe 1 : mieux capter son époque

Agence : HEREZIE Group

Réalisation