MKTG

Réalisation de l'agence MKTG

Les Déchets Chimiques Géants - EcoDDS - MKTG - agence Publicité / communication / 360

EcoDDS envahit le cœur des villes de déchets chimiques géants avec MKTG

 

Pour sensibiliser le grand public à l’importance du tri des déchets chimiques ménagers, l’éco-organisme a fait appel à MKTG pour organiser une tournée événementielle de sensibilisation à travers la France.

Des structures gonflables géantes sont ainsi déployées depuis le 20 septembre et jusqu’au 12 octobre dans 5 grandes agglomérations afin de faire prendre conscience aux habitants du poids des déchets chimiques ménagers et de mieux comprendre comment les traiter ou les recycler.

 

Personne ne peut ignorer les bénéfices du tri ! Nous savons tous que trier permet de protéger notre environnement et de disposer de nouvelles ressources pour nourrir notre industrie. Et lorsqu’il s’agit de produits chimiques, on comprend encore mieux la nécessité de bien gérer leur fin de vie.

 

Oui mais… entre savoir et agir, il y a un grand pas à franchir : celui de la méthode ! Quoi, où, comment rapporter nos produits chimiques usagés qui vieillissent dans nos placards ? Après avoir identifié tous les freins au passage à l’acte pour chaque typologie de cible, l’éco-organisme EcoDDS, accompagné par l’agence MKTG, lance une grande campagne dont l’enjeu principal est d’augmenter la connaissance. Sans langue de bois et dans un registre assez « spectaculaire » !

 

Du 20 septembre au 12 octobre, des « déchets chimiques géants » s’installeront dans 5 grandes villes de France :

  • Marseille (place du Général de Gaulle) : 20 et 21 septembre
  • Lyon (place Carnot) : 23 et 24 septembre
  • Paris (La Villette, espace Kiosque à musique) : 30 septembre et 1er octobre
  • Rouen (place Saint-Marc) : 4 et 5 octobre
  • Tours (place Jean Jaurès) : 11 et 12 octobre

Posés dans un cadre qu’ils dérangent, d’un réalisme saisissant, ces bidons, pots, flacons viennent polluer visuellement l’environnement urbain et font passer en un coup d’œil un message clair : ils n’ont rien à faire ici, direction la déchetterie !

 

Pour inciter les personnes sensibilisées à l’opération à passer à l’acte, un flyer précisant les points de collecte les plus proches de chez eux est distribué à proximité des structures gonflables.

 

L’opération se prolonge, en parallèle, au travers d’une campagne en presse quotidienne régionale (PQR 66).

Informations

  • Annonceur : EcoDDS
  • Marque : EcoDDS
  • Type de média : Événementiel
  • 1ère diffusion : Septembre 2016
  • Pays : france
  • Site web : http://www.ecodds.com
  • Date de mise en ligne : 27 novembre 2017

Crédits

  • Agence : MKTG
  • CEO : Édouard Donnelly
  • CEO : Franck Ladouce
  • Directeur de Création : Mathieu Ganem
  • Directeur Artistique : Éric Payen
  • Concepteur-Rédacteur : Yann Da Cunha
  • Directeur de Clientèle : Anne-Laure Ollier
  • Chef de Projet : Julia Gay
  • Responsable Communication / RP : Julien Grollemund

Réalisations de l’agence MKTG