Les 3 meilleures campagnes design de 2016

Par Xuoan D. le 29/12/2016 - Agence : Babel

Pour les fêtes, tentons de désigner les 3 meilleures campagnes pub, digital, RP et design de 2016 !

Après les palmarès publicitaires, digital et RP / corporate, terminons les festivités avec le meilleur du design en 2016. Et un palmarès aussi français qu’international.

Le palmarès publicitaire
Le palmarès digital
Le palmarès RP / corporate

– Le palmarès design

1. Identité de l’opéra de Sydney

sydney-article

Agence : Interbrand Australia

Un travail impressionnant d’adaptation de l’architecture de l’opéra de Sydney sous forme de logo, d’identité visuelle, de typographie, de motion design et de dispositifs de communication.

En savoir plus

2. Paris Aéroport

capture21460733420-realisation-fancybox (1)

Agence :

Déjà « primé » dans notre Top 3 RP / corporate, le rebranding d’Aéroports de Paris en Paris Aéroport est probablement le projet d’ampleur le plus maîtrisé de l’année en termes de design. Les différents halls des aéroports, les véhicules, les communications publicitaires, les documents internes : tous rappellent le logo « rayonnant » de la nouvelle marque grand public de Groupe ADP.

En savoir plus

3. Bausch+Lomb – Eagle Eye Calendar

Agence : Havas İstanbul

Une belle matérialisation du fonctionnalisme, le principe connu pour sa formule : « form follows function » (la forme suit la fonction). Bausch+Lomb est un laboratoire pharmaceutique spécialisé dans l’ophtalmologie. Ainsi sa communication par l’objet se devait de contribuer à la bonne santé de son public : l’agence Havas İstanbul a donc imaginé un calendrier qui chaque mois proposait des exercices aussi ludiques qu’utiles pour nos yeux. Le résultat est de toute beauté, et devrait contribuer à compenser quelque peu le mal causé par de longues heures passées face à des écrans…

Mention

McDonald’s – Restaurants Originals – TBWA Paris / W&cie

McDonald’s nous a surpris cette année en innovant par le design : ce nouveau concept de restaurants se base sur un graphisme minimaliste, hérité de la campagne publicitaire Originals. Plutôt que de tout chambouler dans son réseau, le géant du fast food affranchit le projet en lui permettant d’exister uniquement via des ouvertures de restaurants, et avec une communication elle aussi minimaliste : le projet est passé quasi inaperçu jusqu’aux Cannes Lions.

mcdo-originals-article

En savoir plus

À vos votes !

Vous êtes d’accord ou pas d’accord avec ce palmarès ? Votez sur Twitter :

La meilleure campagne RP / corporate de 2016 est ______ #laRéclameDesign2016
http://lareclame.fr/meilleures-campagnes-design-167139


 

Ou par mail : [email protected] avec comme sujet « Vote design »

News Scan Book

Max, le fan n°1 de la RATP
 La nouvelle identité de Pago

1

2

3

4

5

Précédent Suivant