Advertisement

Vos comportements sur l’interweb transposés dans la vie réelle

Par Louise B. le 10/08/2017

Salut, je suis un ami en commun. Je peux entrer chez toi ?

Royal Mail et l’agence M&C Saatchi London lancent une campagne intitulée #OnlineYou. Il s’agit de 3 spots TV qui mettent en scène diverses situations virtuelles transposées dans la vie réelle. Ces spots nous font sourire parce qu’il est ridicule d’agir ainsi, d’où la phrase d’accroche qui nous interpelle ”You wouldn’t do this in real world, why do it online ?” (Vous ne feriez pas ça dans la vie, pourquoi le faire sur le web ?). En effet, vous ne laissez probablement pas un inconnu entrer chez vous, alors pourquoi l’accepter sur un réseau social ? Vous ne laissez pas vos coordonnées bancaires à un vendeur alors pourquoi les enregistrer sur un site e-commerce ? Vous vous méfiez de l’envers du décor d’un discours trop bien construit d’un inconnu alors pourquoi accorder votre confiance à des mails frauduleux ?

Dernièrement un hold-up surprenant et réussi de la part Royal Mail  incitait déjà à faire preuve de vigilance sur la toile. Ici, l’humour prime au risque de faire rougir ceux qui acceptent, ou même ajoutent, les amis d’amis de leurs amis.