Et Nestlé inventa le cordon ombilical pour sauver des vies en voiture

Par Louise B. le 05/07/2017

Temps de lecture : 1 min

Demandez la permission à votre enfant avant de sortir du véhicule.

De nombreuses applications aident les parents les plus étourdis à faire preuve de vigilance afin de ne pas oublier leurs enfants dans une voiture susceptible d’être exposée à la chaleur. Cependant, en République Dominicaine une moyenne de 37 enfants par an décèdent dans ce genre d’incidents selon Kids and Cars (une organisation mondiale de défense de la sécurité des enfants dans les automobiles). D’après le directeur général de McCann SD, les applications ne suffisent pas dû à la faible pénétration des smartphones. C’est pourquoi l’agence McCann SD et la marque de lait en poudre Nido (Nestlé) créent un « umbilicar ». Le concept ? Un cordon « quasi ombilical » qui fait office d’une deuxième ceinture de sécurité sur le siège enfant elle-même reliée au siège du conducteur, ce dernier ne pouvant pas quitter le véhicule sans avoir détaché l’enfant.

Une initiative non dénuée d’intérêt pour Nido, puisqu’elle protège ses principaux consommateurs. Par ailleurs, l’idée d’une deuxième ceinture s’avère être un succès : en une semaine, plus de 10 000 Umbilicars ont été distribués lors de la campagne d’échantillonnage. Une production de 300 000 unités supplémentaires a été lancée suite aux retombées presse. En bonifiant son image de marque, Nido a pu profité d’une augmentation de 27% de ses ventes.

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