guiltytags-top

Les enfants maltraités d’Instagram

Coup de cœur Agence : McCann Paris / Par Alexandre D. il y a 24 jours

Innocence en danger dénonce le côté obscur des réseaux sociaux. Des coupables aux spectateurs.

McCann Paris imagine une campagne intitulée @GuiltyTags, pour Innocence en danger, une ONG qui milite pour la protection des enfants. Cette opération de sensibilisation aux violences infantiles prend place sur le réseau social Instagram. Inspirées de 9 histoires réelles, les fautifs (tante, directeur d’école, assistante sociale, etc.) ont tous été tagués sur les photos de leurs victimes. Avec 60 profils récréés, GuiltyTags plonge ses utilisateurs dans la vie de ces enfants et de leur entourage. Le but : comprendre les circonstances qui ont engendré ces drames.

À la manière de l’opération Louise Delage, GuiltyTags amène à comprendre que la violence à l’égard des enfants est une réalité qu’il est possible de combattre en prêtant attention aux signes avant-coureurs. L’originalité de la campagne repose sur son gigantesque écosystème digital, qui propose un contenu riche à l’internaute, lui-même invité à être vigilant au moindre détail.

Publicité

Crédits

Commentaires

Publicité

Publicité

News agences

INTERSPORT défie Vivaldi

INTERSPORT défie Vivaldi

Agence : Les Gaulois

Réalisation

Les yachts Prestige

Les yachts Prestige

Agence : Les Poupées Russes

Réalisation

Vivescia, le digital global native

Vivescia, le digital global native

Agence : belazar

Communiqué