Quand uberPOOL brise les codes de Blablacar

Par Alexandre D. le 28/02/2017 - Agence : Marcel

Temps de lecture : 1 min

A-t-on vraiment besoin de se parler en voiture ?

Un an après sa première campagne de marque en France, Uber reprend la parole toujours aux côtés de l’agence [tag]Marcel[/tag]. Cette nouvelle campagne dédiée à uberPOOL – le service de partage de trajets Uber entre inconnus – s’intitule « Pas besoin de se connaître pour aller dans la même direction ». Le film met en scène la philosophie de uberPOOL à travers des situations qui désacralisent les codes du covoiturage, comme le fait de se sentir obligé de parler avec les autres occupants sous peine de passer pour un rabat-joie.

Cette nouvelle prise de parole tranche avec la convivialité d’un Heetch ou de Blablacar. De quoi confirmer via la publicité le positionnement de poil à gratter du marché d’Uber. Mais est-ce au fond le rôle d’un leader ?

Crédits

  • Agence : [tag]marcel[/tag]
  • Annonceur : [tag]uber[/tag]
  • Directrice de la création
    Marcel Worldwide : [tag]Anne de Maupeou[/tag]
  • Directeurs de la création
    Marcel Paris : [tag]Dimitri Guerassimov[/tag] et [tag]Fabien Teichner[/tag]
  • Directeur de création : [tag]Rémy Aboukrat[/tag]
  • Directrices artistiques : [tag]Claire Cartaud[/tag] et [tag]Amélie Mariotti[/tag]
  • Production : [tag]phantasm[/tag]
  • Producteur : [tag]Olivier Muller[/tag]
  • Réalisateur : [tag]Luke Monaghan[/tag]
  • Bande son : [tag]Prodigious Son[/tag] et [tag]Benzener[/tag]
  • Pays : France
  • Publication/diffusion : Février 2017

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Letter to to the Future pour Accor

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