Uber vous souhaite une bonne année sur commande

Par Sarah G. le 21/01/2016 - Agence : Marcel

Temps de lecture : 2 min

Avec Uberwishes, commandez vos voeux comme un Uber.

Pour cette année 2016, Uber souhaite personnellement la bonne année. Grâce à un système imaginé par l’agence Marcel et mis en place par l’agence de production Agents Spéciaux, les internautes pourront commander leur voeux comme ils commandent un Uber. Pour ce faire, il suffit de se rendre aujourd’hui, 21 janvier, de 10h à 19h sur le site Uberwishes conçu spécialement pour l’occasion. Les internautes s’y connectent via leur compte Facebook ou Twitter et retrouvent l’interface de l’application Uber à un détail prés. La map n’est pas celle de Paris, mais celle des locaux de la marque avec 4 destinations possibles : Uber Storming, Uber Derepos, Uber Eats et Uber Space. Une fois son choix fait, l’internaute est dirigé vers un circuit de petites voitures télécommandées installé dans les locaux d’Uber. Sur chaque voiture est placée une caméra embarquée. Il suffit alors d’attendre patiemment son tour pour qu’une des voitures se déplace à la recherche d’un employé Uber pour nous souhaiter ses voeux personnalisés et en direct.

Avec cette opération, Uber se lance un pari technique de taille : gérer la file d’attente en direct tout en s’adressant personnellement aux internautes. Un pari payant puisque Uber réussit à mettre en avant son équipe d’une manière cohérente et ludique. Une façon pour la marque de créer de la proximité avec ses utilisateurs, plus habitués à côtoyer les chauffeurs Uber que ses employés. La personnalisation, un bon moyen de fédérer sa communauté.

uberwishes-4

uberwishes-5

uberwishes-1

uberwishes-2

uberwishes-3

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]Marcel[/tag]
  • Annonceur : [tag]Uber[/tag]
  • Produit : Voeux 2016
  • Directeur de Création : [tag]Jérémie Bottiau[/tag]
  • Pays : France
  • Publication/diffusion : janvier 2016

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant