Granola crée la « Night Assistance » pour les petits creux de fin de soirée

Par Sarah G. le 07/04/2016 - Agence : Marcel

Temps de lecture : 2 min

Finies les faims de fin de soirée.

Quel est le plus grand drame d’une fin de soirée ? Ne pas trouver de taxi ? Perdre ses clés ? D’après Granola c’est d’avoir « la dalle ». Pour séduire les jeunes adultes, la marque de biscuits s’attaque aux petites faims nocturnes. Finis les goûters à 16h, désormais Granola remplit les estomacs à 4h du matin. Une experience que beaucoup de 18-25 ans ont déjà connu à en croire les 79% qui déclarent avoir déjà mangé des gateaux la nuit. La marque remédie à cette situation dramatique en lançant des barres chocolatées au format nomade et individuel, idéales pour la fin de soirée. Pour promouvoir ce nouveau produit, Granola et son agence Marcel, s’approprient le territoire nocturne et lancent la campagne #NightAssistance. Un spot vidéo décalé met en scène des jeunes affamés au beau milieu de la nuit à la recherche d’un snack. L’aspect dramatique de la situation est amené par un opéra lyrique chanté par un estomac vide. De plus, la campagne comporte de nombreux services pour aider les jeunes qui ont une faim nocturne. Entre 22h et 4h du matin une plateforme dédiée, des échantillons distribués dans 10 villes de France et des activations sur Facebook et Twitter seront mis en place tout le mois d’avril. Granola pousse le concept jusqu’à proposé un packaging phosphorescent en édition limitée pour retrouver sa barre chocolatée dans le noir. Une opération RP a aussi été mise en place aujourd’hui, nous obligeant à attendre minuit pour pour pouvoir ouvrir la mystérieuse boîte. Un dénommé Alphonse Dalle, joignable par sms, est présent pour nous faire patienter jusqu’à l’heure prévue.

Une fois encore, Granola communique avec son humour bien particulier. Des situations absurdes mais réalistes qui parleront au plus grand nombre. Avec cette campagne, Granola tente de s’affirmer comme la marque de biscuits de référence des jeunes adultes.

granola-night-assistance-1

https://twitter.com/xuoan/status/718012222744698880

Slack for iOS Upload

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]Marcel[/tag]
  • Annonceur : [tag]Granola[/tag]
  • Directeur de Création : [tag]Jeremie Bottiau[/tag]
  • Directeur Artistique : [tag]Geoffrey Masse[/tag]
  • Concepteur Rédacteur : [tag]Nicolas Mouquet[/tag]
  • Pays : France
  • Publication/diffusion : avril 2016

News Scan Book

Letter to to the Future pour Accor

1

2

3

4

5

Précédent Suivant