alitop

Un cola pour chaque couleur de peau ?

Coup de cœur Par Alexandre D. il y a 7 jours

6 colas pour un seul goût : celui de la tolérance.

Le concept Ali Cola a pris naissance en 2012 lorsque que l’homme politique allemand Thilo Sarrazin a publié des commentaires racistes faisant référence une corrélation entre la couleur de peau et l’intelligence. Afin de protester contre ces propos, un entrepreneur basé à Hambourg, Aydin Umutlu a développé une gamme de sodas imitant les différentes couleurs de peau. Si ces sodas sont visuellement différents, ils ont pourtant tous le même goût. Montrant que quelles que soient nos origines, nous sommes tous les mêmes intérieurement.

alicola-gif

Créés par les directeurs artistiques Karl Wolfgang Epple et Matthäus Frost de l’agence allemande Loved, les prints répondent aux préjugés avec ironie et humour même si la déclinaison anglaise fait perdre de sa saveur au concept initial.
Ali Cola peut être commandé en ligne et chaque achat soutient Kiron, une ONG qui aide les réfugiés en leur donnant accès à des cours.

alicola5

alicola1

alicola7

alicola

alicola3

alicola2

alicola4

alicola6

alicola8

alicola9

Publicité

Crédits

  • Agence :
  • Annonceur :
  • Pays : ALLEMAGNE
  • Publication/diffusion : Fevrier 2017

Commentaires

Catégories

Publicité

Publicité

News agences

L’annonce presse 0 papier de Boursorama Banque

L’annonce presse 0 papier de Boursorama Banque

Agence : BETC Paris

Réalisation

Insign hacke la communication

Insign hacke la communication

Agence : Insign

Communiqué

Renault l'inattendue

Renault l'inattendue

Agence : Publicis Conseil

Réalisation