lifeblood-800x449

Une agence crée son identité graphique à partir de l’ADN de ses fondateurs

Craft Par Sarah G. il y a 10 mois

Le brief ? Traduire visuellement l’expression ‘’ADN de marque’’.

L’agence digitale Lifeblood, composée des deux designers Travis Weihermüller et Dominic Santalucia, possède une identité visuelle très personnelle. En effet, après avoir fait analyser dans un laboratoire leurs ADN respectifs, les deux fondateurs se sont servis des séquences alors extraites pour réaliser le branding de leur agence. Le résultat donne des lignes de longueurs et d’espacements différents à la manière du morse. Ces codes sont ensuite mélangés entre eux, rassemblant l’ADN des deux designers. Une symbolique forte qui révèle l’implication personnelle que nécessite la création d’une agence. Cette identité, principalement déclinée sur des supports digitaux, peut facilement être renouvelée à l’infini vu la richesse du patrimoine génétique de chacun.

Avec cette identité, Travis Weihermüller et Dominic Santalucia réussissent à illustrer habilement la promesse de l’agence : celle de mêler le digital et l’humain.

lifeblood-0

lifeblood-1

lifeblood-2

lifeblood-3

lifeblood-4

lifeblood-5

lifeblood-6

lifeblood-7

lifeblood-8

Publicité

Crédits

  • Agence design :
  • Pays : États-Unis
  • Publication/diffusion : mai 2016

Commentaires

Tags

Publicité

Publicité

News agences

Laissez les enfants tomber

Laissez les enfants tomber

Agence : Les Gaulois

Réalisation

Phyto-Touche de Sisley

Phyto-Touche de Sisley

Agence : Les Poupées Russes

Réalisation

Les hipsters bretons

Les hipsters bretons

Agence : Notchup DDB

Réalisation

Un contrôle de routine contre le cancer

Un contrôle de routine contre le cancer

Agence : Havas Paris

Réalisation