Quand la science-fiction rejoint la réalité
Warner Bros et DC Comic profitent de l’ouverture de la Comic Con à New-York et réalisent un coup marketing. Pour la sortie du film Batman vs Superman : Dawn of Justice le 25 mars 2016, les deux géants du cinéma n’hésitent pas à mettre en place de manière très réaliste la société LexCorp, dont le PDG n’est autre que Lex Luthor. Cette entreprise de nouvelles technologies a proposé aux participants de la Comic Con un accès gratuit au wifi pour le lancement de Lex/OS, le système d’exploitation le plus sécurisé à ce jour. Inspiration, innovation et imagination sont les piliers certes clichés mais vraisemblables que LexCorp revendique. On y croirait presque, et cette campagne va même jusqu’à la création d’un article de native advertising sur Lex Luthor dans le magazine Fortune, de son compte Twitter et du site web de l’entreprise.
Warner et DC Comic permettent aux fans de découvrir un des personnages clés du film à travers la communication corporate de son entreprise. Grâce à son contenu riche et à sa déclinaison sur plusieurs médias, cette campagne assure une immersion complète du public. On y découvre un Lex Luthor crédible aux allures de Mark Zuckerberg (Lex Luthor est interprété par Jesse Einseberg), complètement en phase avec son époque. Entre fiction et réalité, la pratique a déjà été vue mais on ne pourra nier son efficacité pour susciter l’attente auprès des fans.
Crédits
- Annonceur : [tag]Warner Bros[/tag]
- Produit : Batman vs Superman
- Pays : global
- Publication/diffusion : octobre 2015