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Étude de cas : le show Peugeot 208

Agence : BETC Paris / Par Roxanne L. il y a 3 ans

A l’occasion de la sortie de la nouvelle Peugeot 208, la marque au lion s’est lancée dans une aventure digitale remarquée.

Avec le soutien de leur agence évènementielle BD Network Londres, a réalisé une projection 3D sur la place Cinelândia à Rio de Janeiro, un lieu réputé pour son importance culturelle et sociale.

Forte de vouloir prouver son avance technologique à l’international, a choisi la et la projection en 3D mapping pour le lancement de la campagne « Let your body drive » de la 208. Une captation de cet événement nommé « Motion & Emotion Show » a été effectuée puis mise en ligne sur la chaîne Youtube de Peugeot.

Peugeot 208 : Motion & Emotion Show [Vidéo]

Pour l’occasion, l’annonceur, et ont réalisé une étude de cas. La campagne, entièrement digitale, a été diffusée auprès de 10 pays avec un plan média réalisé exclusivement sur qui leur a permis de générer plus de 57 millions de contacts. Un succès exponentiel puisque la vidéo de l’évènement a été vue plus de 5,3 millions de fois dans les 15 premiers jours, un record parait-il pour le secteur automobile. Autre fait notable : 62% des vidéos ont été visionnées jusqu’au bout. Un taux d’engagement élevé et bénéfique à l’annonceur et à Youtube, puisque les vues n’étaient facturées qu’au bout de 30 secondes de visionnage.

Cette vidéo datant du 12 décembre 2011 – l’évènement du 8 décembre – on constate que depuis les 2 derniers mois, la vidéo n’a pas dépassé les 5,4 millions de vues. Plus que son buzz viral, on est en mesure de se demander si l’opération n’a pas été davantage portée par le plan média qu’une réelle viralité (ou « viralisation », selon Isabelle Rouhan d’Havas Média).

La campagne « Let your body drive » de la Peugeot 208 est prolongée avec un site web dédié. Une vidéo intéractive Youtube vient d’y être mise en ligne. Cette fois, pas de voiture, uniquement un corps d’homme nu – et infidèle – qui incite à « choisir » la bonne direction, si n’est à fuir une femme… ou deux ? Une application un peu trop évidente de la signature « Let your body drive ». En attendant la diffusion prochaine d’un spot TV.

Crédits

Agence évènementielle :
Agence Média : . Responsable :
Annonceur :
Directeur de la publicité, Peugeot :
Directeur media, Peugeot :
Support media : . Responsable :
Produit : Peugeot 208
Agences vidéo intéractive : BETC Worldwide et Euro RSCG South Africa
Pays : France
Date de première diffusion : 8 décembre 2011

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