Un casting pas comme les autres – Digital - Fédération Française de Cardiologie - agence Les Gaulois

Accompagnée par son agence Les Gaulois, la Fédération Française de Cardiologie prend la parole pour alerter l’opinion publique sur les symptômes méconnus de l’infarctus chez la femme. Un film de deux minutes plonge le spectateur dans les coulisses d’un casting surprenant, afin d’apprendre aux femmes à reconnaître ces signes atypiques.

La Fédération Française de Cardiologie lance une nouvelle campagne d’information sur les symptômes de l’infarctus chez la femme. Pour interpeller les femmes, elle a choisi d’organiser un casting qui ne ressemble à aucun autre.
Le film dévoile différentes comédiennes auditionnées à un casting dont elles ne connaissent pas la finalité. Elles sont invitées à improviser des émotions sur le vif : demande en mariage, divorce, orgasme... La Directrice de Casting semble satisfaite jusqu’au moment où elles passent à l’infarctus. Aucune d’entre elles n’y parvient, ce qui les plonge dans le doute et l’incompréhension.

Comment pourraient-elles réussir à jouer ce qu’elles ignorent ? À l’image du désarroi de ces actrices, ce film dénonce la méconnaissance des femmes.
Chez une femme, l’infarctus ne se manifeste pas toujours comme chez un homme (douleur dans la poitrine irradiant le bras gauche et la mâchoire...). En effet, près de la moitié des femmes de moins de 60 ans, victimes d’un infarctus du myocarde* n’ont pas ressenti de symptômes classiques. Cette méconnaissance engendre un retard de diagnostic et une prise en charge thérapeutique plus tardive, ce qui réduit les chances de survie...

Les femmes doivent apprendre à reconnaître les symptômes atypiques de l’infarctus.
Elles doivent s’alerter si elles ressentent de manière brutale ou intense des sensations d’épuisement, d’essoufflement à l’effort ou des nausées.

Informations

  • Annonceur : Fédération Française de Cardiologie
  • Marque : Fédération Française de Cardiologie
  • Type de média : Digital
  • 1ère diffusion : Septembre 2016
  • Pays : france
  • Site web : http://bit.ly/PlusDinfos
  • Date de mise en ligne : 20 septembre 2016

Crédits

  • Agence : Les Gaulois
  • Type d'agence : Publicité / Communication / Intégrée / 360°
  • Directeur de la création : Xavier Beauregard
  • Concepteur-rédacteur : Jennifer Hodara
  • Direction artistique : Sabrina Bourzat

Réalisations de l’agence Les Gaulois

Campagne film - LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DE CARDIOLOGIE

Télévision & Cinéma, Télévision

Campagne de marque - Transavia

Promotion & Evènements

Campagne événementielle et digitale

Télévision & Cinéma

Campagne de communication - Transavia

Affichage / Radio / Digital

Nouvelle Citroen C3 – TV et digital - Citroën

Télévision & Cinéma

Porcelain Bones – Digital - AMGEN

Digital

< Précédent Suivant >