Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Campagne film - LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DE CARDIOLOGIE - agence Les Gaulois

LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DE CARDIOLOGIE
LANCE UN MESSAGE D’ALERTE À TOUS LES PARENTS
#LaissezLesTomber

La Fédération Française de Cardiologie, avec son agence Les Gaulois, lance une nouvelle campagne choc pour alerter et sensibiliser les parents sur les dangers de la sédentarité chez les enfants.
Un enfant prend plus de risques en restant assis chez lui.
En effet, contrairement aux idées reçues, les 5-17 ans bougent de moins en moins et passent plus de temps assis, dans les transports motorisés et devant les écrans…
Résultat, depuis 40 ans en France, les enfants ont perdu près de 25% de leur capacité cardio-vasculaire.
Cela se traduit sur leur endurance, qui a fortement diminué : les enfants courent aujourd’hui moins vite et moins longtemps qu’avant.
Il est urgent d’agir dès aujourd’hui pour préserver le capital santé des générations futures.
C’est pourquoi, à l’occasion du lancement des Parcours du Coeur 2017, 1ère opération de prévention santé en France, la Fédération Française de Cardiologie diffuse un nouveau film choc, « Les Chutes », conçu par l’agence Les Gaulois.
Dans ce film, des enfants courent, font du vélo, de l’escalade, jouent au foot… et dans chaque situation un enfant tombe et se blesse légèrement. Ce que redoute toujours un peu chaque parent.
Mais le film révèle à la fin que l’activité physique et les quelques égratignures qu’elle peut provoquer, restent moins dangereuses que l’inactivité.
Avec ce film, la Fédération Française de Cardiologie veut rappeler aux parents leur rôle moteur dans la pratique d’une activité physique régulière pour leurs enfants. 60 minutes quotidiennes peuvent contribuer à aider les enfants à se constituer un capital santé qui diminuera plus tard leur risque de développer une maladie cardio-vasculaire.

« Si l’on apprend à l’enfant ou l’adolescent les bons comportements pour une bonne santé, les messages ont plus de chance d’être entendus, retenus et, évidemment, appliqués tout au long de la vie. Quel que soit l’âge et les capacités de l’enfant, il est important d’associer l’activité physique au plaisir et au bien-être plutôt qu’à la performance ou à la contrainte »
Professeur Claire Mounier-Vehier, présidente de la Fédération Française de Cardiologie
« La nouvelle génération de parents pensent bien agir en protégeant leurs enfants des dangers extérieurs. Paradoxalement, c’est en les gardant sagement assis à la maison que leurs enfants encourent le plus de risques. L’inactivité devient un nouveau fléau. »
Xavier Beauregard, co-président en charge de la création de l’agence Les Gaulois
Le spot de 30’’ « Les Chutes » sera diffusé sur les chaines du groupe France TV, Canal + et les chaines
de la TNT à partir du 18 mars pendant un mois.

Informations

  • Annonceur : LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DE CARDIOLOGIE
  • Marque : LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DE CARDIOLOGIE
  • Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision
  • Pays : france
  • Site web : http://bit.ly/laissezlestomber
  • Date de mise en ligne : 18 mars 2017

Crédits

  • Agence : Les Gaulois
  • Type d'agence :
  • Président : Elisabeth Billiemaz
  • Responsables agence : Nathalie Delaeter-Viaud - Sophie Mathonet - Esther Govoroff
  • Directeur de la création : Xavier Beauregard
  • Direction artistique : Jordan Molina
  • Conception-rédaction : Ludovic Miege - Frederick Lutge
  • TV Producer : Sarah Bouadjera
  • Réalisateur : Henry Mason
  • Productrice : Karen Barel

Réalisations de l’agence Les Gaulois

Campagne digitale #RunTheSpring

Digital, Social media

Campagne de marque - Transavia

Promotion & Evènements

Campagne événementielle et digitale

Télévision & Cinéma

Campagne de communication - Transavia

Affichage / Radio / Digital

Nouvelle Citroen C3 – TV et digital - Citroën

Télévision & Cinéma

< Précédent Suivant >