Advertisement

Des panneaux Virgin qui réagissent au trafic en temps réel

Par Claire D. le 01/02/2017

La data au service de Bison Futé.

Pour promouvoir son offre de trains, Virgin collabore avec l’agence Krow et installe des panneaux connectés aux 4 coins de l’Angleterre. Ces panneaux réagissent à la data disponible sur l’état des routes et leur fréquentation, et adressent aux automobilistes un message qui s’y adapte. Des bouchons sur la route de Leeds ? Virgin Trains demande alors « Pourquoi vous infliger ces embouteillages ? », et affiche les meilleurs trajets disponibles en provenance de la ville.

La technologie du dispositif pousse jusqu’à la reconnaissance des véhicules à distance. Ainsi, à Newcastle, les panneaux sont capables de reconnaître une Ford d’une Fiat, et d’en interpeller le conducteur en mentionnant le modèle et la couleur de la voiture dans sa publicité. Un procédé assuré de surprendre les automobilistes. Cette utilisation des données du trafic est habile, et permet de toucher ses clients potentiels en temps réel. Une campagne dans le sillage des impressionnants panneaux de British Airways, capables de suivre la trajectoire des avions, en totale synchronisation.

virgin-trains-crazy-hed-2017

v1

Crédits

  • Agence :
  • Annonceur :
  • Pays : Royaume-Uni
  • Date : Janvier 2017