JWT Amsterdam déconstruit la photo culinaire

Par Alexandre D. le 14/03/2017

Fait maison.

Habituellement, les agences de publicité sont reconnues pour leur potentiel créatif, et non pour leurs talents en matière de cuisine. Sauf chez JWT Amsterdam, réputée pour son excellent restaurant d’entreprise. Robbie Postma (chef) et Robert Harrison (photographe) ont alors réalisé une série de photos traduisant leur passion pour la cuisine. Intitulé MENU, le projet imaginé par les deux gourmets a pour but de déconstruire un menu traditionnel dans tous ses éléments et ingrédients, pour mieux le reconstruire de manière perturbante. MENU, n’a pas pour ambition de mettre en valeur des assiettes gastronomiques finies, mais de sublimer des ingrédients bruts, non transformés, servis au plus proche de l’esprit d’un chef : son visage.

Ce travail est le fruit d’un long processus de recherche, d’essais de matières et d’expérimentations. Chaque composant a été minutieusement ajouté à la main, sans effets spéciaux. Dans son essence, ce projet symbolise la quête de la perfection, et représente l’importance de prendre du temps pour réaliser quelque chose de beau. Soutenu par l’agence MENU sera présenté au congrès de la photographie professionnelle « SHOOT » à Amsterdam le 3 avril prochain.

menu1

menu2

menu3

menu4

menu5

menu6

menu7

menu8

Crédits

News Scan Book

Deux nouveaux budgets pour Maniacom
Max, le fan n°1 de la RATP

1

2

3

4

5

Précédent Suivant