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Amnesty montre l’enfer de la Syrie en réalité virtuelle

Innovation Par Sarah G. il y a 5 mois

"Si une image vaut mille mots, alors une expérience de réalité virtuelle vaut un livre entier" Kate Allen, directrice d'Amnesty International UK.

Amnesty International, connu pour ses campagnes choc, souhaite ouvrir les yeux de la population sur la réalité des conditions de vie en Syrie. Mais comment sensibiliser sur ce drame des personnes vivant à plusieurs milliers de kilomètres ? La réalité virtuelle apparait alors comme la technologie permettant la plus grande immersion. Avec l’aide du studio de design et de technologie Junior, Amnesty International met en place le site web 360Syria.com visible sur écran ou avec Occulus Rift. La campagne « Fear of the Sky » nous dévoile des photos 360° des ruines de la ville d’Alep, des témoignages et des vidéos amateurs de bombes lâchées du ciel sur les habitations. Cette opération est soutenue sur place par un groupe d’activistes des médias syriens d’Alep appelé Lamba Media Production. Le résultat est une expérience immersive qui accroit l’empathie pour la population syrienne et incite aux dons.

En communication, faire vivre une expérience est toujours un bon moyen de toucher durablement la mémoire du public. Grâce aux technologies WebGL et la réalité virtuelle, Amnesty international est en mesure de montrer de manière plus réaliste l’envers du décor en Syrie. Un paysage apocalyptique semblable à celui d’un jeu vidéo tristement réaliste.

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