La Réclame Logo

Light painting sur iPhone avec le Nissan Juke

Agence : We Are Social / Par Ludivine D. il y a 4 ans

Afin d’appuyer la campagne pub de son cross over Juke, le constructeur automobile Nissan vient de lancer une application iPhone.

Connaissez-vous le light painting ? Cette technique consiste à dessiner avec de la lumière devant un appareil photo au temps d’ouverture long. Cela permet de dessiner n’importe où, mais sans laisser aucune trace. Nissan s’est inspiré de ce procédé pour l’app iPhone Jukelighting :

Prenez une photo, dessinez dessus. Envoyez-la à vos contacts et enregistrez-la dans l’application. Mais le dispositif va bien plus loin, et c’est une bonne surprise : toute personne ayant l’application et se trouvant là où votre oeuvre a été réalisée pourra la voir en réalité augmentée, en pointant simplement son iPhone au même endroit que vous.

Cette application est téléchargeable gratuitement sur l’App Store.

Mise à jour : Marko 93 et Thomas Canto

Deux artistes français soutiennent cette campagne : Marko 93 et Thomas Canto, figures du street art.

Ils se sont affrontés sur les monuments de la capitale. Grâce à une tablette tactile reliée à un vidéo projecteur, ils ont pu taguer en light painting les murs de la ville de Paris. Une sorte de démonstration de l’application grandeur nature.

(la super musique c’est Tim mcmorris – Give our dreams their wings to fly)

Crédits :

Annonceur : Nissan
Agence social media : We are social

Commentaires

Publicité

Publicité

Notre dernier bilan de campagne

News agences

1/2

Perrier Best Trip Ever

Perrier Best Trip Ever

Agence : Rosbeef!

Réalisation

Less is better : la promesse RSE de Pilot

Less is better : la promesse RSE de Pilot

Agence : Nouveau Monde DDB

Réalisation

La stratégie social media de Häagen-Dazs

La stratégie social media de Häagen-Dazs

Agence : Extrême Sensio

Réalisation

Le case study de Moi Le Sida

Le case study de Moi Le Sida

Agence : WNP

Réalisation

Le case study de la pub social TV de Curly

Le case study de la pub social TV de Curly

Agence : STJOHN'S

Réalisation