La Réclame Logo

Light painting sur iPhone avec le Nissan Juke

Agence : We Are Social / Par Ludivine D. il y a 4 ans

Afin d’appuyer la campagne pub de son cross over Juke, le constructeur automobile Nissan vient de lancer une application iPhone.

Connaissez-vous le light painting ? Cette technique consiste à dessiner avec de la lumière devant un appareil photo au temps d’ouverture long. Cela permet de dessiner n’importe où, mais sans laisser aucune trace. Nissan s’est inspiré de ce procédé pour l’app iPhone Jukelighting :

Prenez une photo, dessinez dessus. Envoyez-la à vos contacts et enregistrez-la dans l’application. Mais le dispositif va bien plus loin, et c’est une bonne surprise : toute personne ayant l’application et se trouvant là où votre oeuvre a été réalisée pourra la voir en réalité augmentée, en pointant simplement son iPhone au même endroit que vous.

Cette application est téléchargeable gratuitement sur l’App Store.

Mise à jour : Marko 93 et Thomas Canto

Deux artistes français soutiennent cette campagne : Marko 93 et Thomas Canto, figures du street art.

Ils se sont affrontés sur les monuments de la capitale. Grâce à une tablette tactile reliée à un vidéo projecteur, ils ont pu taguer en light painting les murs de la ville de Paris. Une sorte de démonstration de l’application grandeur nature.

(la super musique c’est Tim mcmorris – Give our dreams their wings to fly)

Crédits :

Annonceur : Nissan
Agence social media : We are social

Commentaires

Publicité

Publicité

News agences

Satellite vous souhaite la bienvenue ailleurs

Satellite vous souhaite la bienvenue ailleurs

Agence : Y&R Paris

Réalisation

La nouvelle présence digitale de Soignon

La nouvelle présence digitale de Soignon

Agence : Intuiti

Réalisation

La Frenchitude par Gilles Soulier

La Frenchitude par Gilles Soulier

Agence : Le Nouvel Opéra

Communiqué

La beauté des mélanges Kusmi Tea

La beauté des mélanges Kusmi Tea

Agence : Quai des Orfèvres

Réalisation