Infographie : le rôle de Netflix dans les relations amoureuses

Par Mégane G. le 11/02/2016

Temps de lecture : 1 min

L'amour sur abonnement.

À l’origine innocente, l’expression « Netflix & Chill » est rapidement entrée dans le vocabulaire en adoptant une signification plus scabreuse. Une sorte de placement de produit dans le quotidien de ses utilisateurs duquel le site de streaming a choisi de tirer parti. En octobre dernier, Netflix a missionné l’institut d’études Ipsos pour analyser la place et le poids de son service dans les relations amoureuses d’un millier de jeunes américains. Si le panel parait peu représentatif des plus de 70 millions d’abonnés à travers le monde, l’infographie est édifiante. Ainsi 27% des personnes interrogées révèlent que la comptabilité des goûts en matière de films et de séries est décisive dans leurs choix sentimentaux. Une fois en couple, plus de la moitié considèrent que l’échange de mot de passe d’un compte Netflix est un indicateur du sérieux de la liaison. Quant aux plus prudents, ils sont 17% à n’accepter de partager leur précieux sésame qu’une fois mariés.

À quelques jours de la Saint-Valentin, l’entreprise américaine diffuse également un film publicitaire réalisé par Jonathan Entwistle. Une version moderne de la chanson « I’m Gonna Be (500 Miles) » du groupe écossais The Proclaimers dans lequel un prétendant se lance dans un marathon de streaming de la série Orange is the new black pour impressionner la femme qu’il convoite. Avec toujours en fond le thème du spoiler.

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