Advertisement

IKEA s’installe chez colette

Par Alexandre D. le 14/03/2017

La rencontre inattendue du géant du ''design démocratique'' et du concept-store faiseur de tendances.

Pour la première fois, IKEA s’échappe de ses magasins XXL pour investir le célèbre concept-store colette. Une association inattendue où se mêleront du 20 mars au 6 mai prochain, le « design démocratique » du géant suédois et l’univers arty, design et mode du magasin de la rue Saint-Honoré. Au programme, IKEA prendra ses quartiers dans la vitrine du magasin, qui accueillera les produits iconiques de la marque détournés et réinterprétés par colette. Une collection de 12 affiches « Art Event » sera également exposée en avant-première, réalisées par des artistes français et étrangers, dont l’illustrateur Jean Jullien. IKEA s’approprie également le « water-bar » qui pour la première fois, va être transformé par une marque.

Avec cette collaboration inhabituelle mais pertinente, IKEA en profite pour premiumiser voire sacraliser ses produits, tant colette est connu pour l’exigence de sa curation. Le partenariat permet également de perpétuer le grand écart permanent qu’effectue le concept-store entre accessible et haut de gamme, avec une approche très pop.

ikea-visu

jeanjullien

Crédits

  • Annonceur :
  • Partenaire :
  • Pays : France
  • Publication/diffusion : Mars 2017

News Scan Book

L’histoire du logo Paris 2024
The Race d’EDF

1

2

3

4

5

Précédent Suivant