Ikea se lance dans la bataille contre l’ennui

Par Charles le 16/08/2011

Temps de lecture : 1 min

Ikea lance une nouvelle campagne en Australie. Le spot réalisé par l’agence The Monkeys rappelle largement les scènes de Braveheart mais aussi la célèbre pub Carlton Draught. Il montre une foule prête à en découdre avec les intérieurs ennuyeux. Ils se battent pour un nouveau design, celui d’Ikea. Les figurants sont de vrais clients de la marque suédoise choisis par l’agence après casting.

Intitulé « Have A Gö », le spot fait partie du plan d’action pour l’ouverture d’un magasin Ikea à Melbourne en septembre. Il est accompagné par une page sur le site australien d’Ikea. Diffusé à la TV, d’autres opérations sont à prévoir à la fois online et offline.

Comme la campagne Levi’s, ce spot n’arrive pas au meilleur moment pour Ikea. Les émeutes de Londres ne sont pas terminées et les marques continuent à communiquer autour de ce « fighting spirit ».

Pub Ikea : « Have A Gö » [Vidéo]

Crédits :

Agence : The Monkeys
Annonceur : Ikea

News Scan Book

Le compte pro Shine fait du bruit

1

2

3

4

5

Précédent Suivant