Hungry and Foolish

Réalisation de l'agence Hungry and Foolish

Les nouvelles bonnes habitudes - Hungry and Foolish - agence Publicité / communication / 360

Direct Energie : l’agilité d’une start-up…

Dès sa création en 2003, Direct Energie se différencie avec des offres simples et économiques, en toute transparence, pour devenir le partenaire énergie de l’habitat.

Aujourd’hui, alors que le secteur de l’énergie fait face à une révolution digitale, Direct Energie propose des solutions modernes et un service client ultra-connecté pour que les Français puissent être autonomes dans le pilotage de leur consommation et donc de leurs économies d’énergie. C’est le sens du positionnement de la marque « Innover pour vous simplifier l’énergie. » Cette ambition, qui s’inscrit dans un contexte de transformation digitale et sociale majeure, et qui a fait ses preuves dans les transports, l’hôtellerie, ou encore le tourisme, répond en tout point aux attentes d’une nouvelle génération de consommateurs, pressés, responsables, adeptes des circuits courts, de la transparence,et farouchement attachés à leur liberté de choix !

… pour le 3ème acteur de l’électricité et du gaz en France

Le groupe Direct Energie fournit, en France et en Belgique, plus de 2,3 millions de clients et réalise un chiffre d’affaires de plus de 1,7 milliard d’euros. Opérateur intégré, Direct Energie intervient dans la production, avec deux centrales à cycle combiné gaz, et la fourniture d’électricité, la fourniture de gaz, ainsi que la vente de services énergétiques à ses clients. Elu Service Cient de l’Année dans la catégorie « Fournisseur d’électricité et de gaz » pour la 10ème année consécutive en 2017, Direct Energie fonde son succès depuis plus de quatorze ans sur son expertise

technique, l’excellence de sa relation clients et sa capacité à innover.

www.direct-energie.com

L’évidence de la rencontre avec Hungry and Foolish, agence conseil en culot stratégique et créatif

Un même esprit entrepreneur. Une même audace. Une même volonté de bousculer les codes et de privilégier les actes à la parole. L’agence a d’ailleurs symbolisé cette approche par la notion de « storydoing ».

Avec ses 10 ans d’expérience et ses 45 collaborateurs de 30 ans d’âge moyen, l’agence Hungry and Foolish est jeune mais expérimentée.

100% indépendante, elle affiche un chiffre d’affaires pour 2016 de 5,4 millions d’euros et un beau portefeuille de clients                                         (BNP Paribas, Jack Daniel’s, General Electric, Winamax, Philips, Michelin, Bosch, Ada, Le Cab, Heinz, etc).

Elle a été classée au palmarès des 500 « Champions de la croissance 2017 » publié par Les Echos (249ème) et au Baromètre des métiers de la communication BVA Limelight avec un taux de satisfaction client de 100%.

www.hungryandfoolish.paris

La campagne « LES NOUVELLES BONNES HABITUDES »           Une refonte profonde du discours de marque.

Avec ce nouveau film réalisé en collaboration avec la société de production Players Paris, la marque s’inscrit clairement dans la tendance sociétale de consommation. Le point de départ ? Un simple constat…

Dans nombre de dimensions de sa consommation quotidienne, le consommateur a évolué, a modifié (presque sans s’en rendre compte) ses usages, ses attentes et ses exigences…

Le e-commerce est juste devenu du commerce…                                

36 millions d’acheteurs en ligne ont en moyenne dépensé 1 780 € sur internet en 2016

Les « petites annonces » sont devenues très « grandes »                

 Le Bon Coin est le 4eme site de France avec 28 millions d’annonces et 7 milliards de pages vues par mois

Le divertissement est devenu « ce que je veux, où je veux, quand je veux »                                                                                                            

Plus de 3,5 millions de personnes sont abonnées à des services de streaming musical (deezer, Spotify) et 5 millions consomment régulièrement des services de SVOD (Netflix, Canalplay)

L’usage et le bénéfice sont parfois devenus plus important que la propriété                                                                                                              

On compte aujourd’hui plus de 1,5 million d’utilisateurs de VTC en France 

Alors, si nous avons déjà tant changé nos usages et habitudes de consommation (pour plus de praticité, d’efficacité, d’immédiateté & rapidité, d’économie, de contrôle et de maitrise) pourquoi ne pas le faire pour notre consommation d’énergie ?

Un plan média de lancement d’envergure avec un total de 132 millions de contact

4 semaines d’affilée de présence TV et cinéma :

Du dimanche 4/06 au vendredi 23/06 à la TV (formats 27s et 23s)                 Du mercredi 7/06 au mardi 04/07 au cinéma (format 47s)

Régie Cinéma : Médiavision

Périmètre national, 83% des salles françaises couvertes.

Un roulement intense des spots

40% 27s

60% 23s

L’idée initiale étant de diffuser les 3 films 23s avec une pression équivalente

Les chaînes du plan TV :

TF1, M6, C8+, NT1, NRJ 12, CStar, RMC                                                   Découverte(s), Numéro 23, Chérie 25, BFM                                                   Business, BFM Sport, BFM TV, C NEWS, La Chaine                                     L’Equipe, RTL 9, TMC, HD1, TV Breizh, LCI

Le réalisateur du film

Davide Gentille est un réalisateur de 32 ans, diplômé de l’Ecole de Cinéma de Milano. Il a mis sa recherche de réalisme à l’esthétisme très précis au service de marques telles que Durex, Pepsi, Chevrolet, Redbull, At & T, Costa Croisière et AOL. Il a reçu un Gold Award aux Young Directors Awards (YDA) en 2016 pour son Court Métrage «Food for Thought», et en 2015, le deuxième prix aux YDA en 2015 pour Bose «Music Is My Language», section Film Web.

Informations

  • Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision
  • 1ère diffusion : 2017
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 6 mars 2017

Crédits

  • Agence : Hungry and Foolish

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