Hungry and Foolish

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« 1,000,000 SMILES » : HUNGRY AND FOOLISH DONNE LE SOURIRE À ARVAL ET SES 6000 COLLABORATEURS

« 1,000,000 SMILES » : HUNGRY AND FOOLISH DONNE LE SOURIRE À ARVAL ET SES 6000 COLLABORATEURS
Un million de véhicules loués, ça se fête ! Après la victoire de la compétition lancée par Arval, l’un des leaders mondiaux de la location longue durée de véhicules d’entreprise a choisi l’agence Hungry and Foolish qui dévoile un dispositif s’adressant aux 6 000 collaborateurs dans 28 pays. Entre réel et virtuel, la campagne fait tourner les têtes notamment avec un événement retransmis en live 360° et une plateforme participative et interactive. Le cap du 1,000,000 de véhicules loués est l’occasion pour la marque de célébrer ce succès auprès du public interne : c’est un cap important, qui s’inscrit comme une « étape » dans le développement constant de l’entreprise depuis 1989.

Le dispositif de communication en deux phases pensé par l’agence Hungry and Foolish s’est déroulé de septembre à novembre et comprenait :
AVANT L’ÉVÉNEMENT
- L’identité visuelle et naming de l’opération : « 1,000,000 Smiles » déclinée en 28 illustrations uniques (une par pays)
- Le développement d’une plateforme participative et interactive pour ses 6000 collaborateurs dans les 28 pays où est implanté Arval.
- Des kits de communication adaptés pour chaque pays ainsi que des modules de e-formation (webinar) pour coacher les correspondants locaux.
- Un affichage événementiel de 255m2 au siège d'Arval.
- Une application de e-remerciements pour les collaborateurs d’Arval, où chaque « 0 » de l’identité 1,000,000 sera customisé par son expéditeur

PENDANT L’ÉVÉNEMENT
- Un événement au siège d’Arval, en France comprenant un discours du CEO et un jeu concours.
- Une retransmission live 360° de l’évènement du siège, en France, visionnée par tous les employés à travers le monde grâce à des Google Cardboards.
- Une application mobile ouverte à tous les employés, pendant la soirée, permettant de partager les photos des collaborateurs du monde entier en interne.

Les résultats :
Pour la 1ère fois de son histoire, Arval a pu réunir toutes ses filiales à travers le monde, en même temps, autour d’un événement commun.
50% des employés ont utilisé la plateforme digitale
1951 posts sur la timeline digitale de la plateforme participative.
542 post en à peine 3h sur l’application de partage                                                       1800 personnes sur l’événement en France.