facebookcards-top

Facebook crée un jeu de cartes pour les communicants

Viral Par Mégane G. il y a 9 mois

Pour devenir des as du marketing.

Restaurants fréquentés, séries préférées ou photos de vacances, les 1,59 milliard d’utilisateurs actifs sur Facebook renseignent une quantité incommensurable de données personnelles. Une manne très utile pour le réseau social mais surtout pour les agences de communication qui peuvent ainsi adapter leurs stratégies marketing. Pour faire le point sur 2015, l’agence londonienne Human After All a conçu pour le géant américain un jeu de 52 cartes personnalisées. 52 cartes pour 52 grandes tendances et enseignements qui ont marqué l’année écoulée selon Facebook : 81% des posts évoquant un diplôme en mai-juin derniers étaient rédigées par des mères de famille, les internautes britanniques privilégient les États-Unis, l’Espagne, la France, l’Italie et l’Australie pour leurs vacances au ski, Cristiano Ronaldo est le footballeur le plus suivi sur Facebook avec plus de 109 millions de fans à date… Mis en scène et illustrés, ces « insights marketing » ont été distribués à plus de 1000 agences d’Europe et d’Afrique, et adaptés pour certains marchés comme la France.

Ce jeu de cartes est un moyen ludique pour Facebook d’éduquer les professionnels du marketing à une meilleure compréhension des insights consommateurs. Le réseau social se positionne ainsi comme un partenaire incontournable dans l’élaboration de stratégies marketing efficaces. Après #Avosbriefs de l’agence Verywell, le jeu de cartes est définitivement tendance pour les vœux 2016 ! L’histoire ne dit pas en revanche quelle sera la carte utilisée par Facebook pour répondre à la récente mise en demeure de la CNIL pour manque de transparence sur l’utilisation des données personnelles…utilisateurs.

facebookcards-1

facebookcards-2

facebookcards-3

facebookcards-4

facebookcards-5

facebookcards-6

facebookcards-7

facebookcards-8

Publicité

Crédits

Commentaires

Publicité