HOPSCOTCH

News de l'agence HOPSCOTCH

HOPSCOTCH Groupe fait décoller les start-ups et lance #StartHop’, une offre conçue pour les start-ups

HOPSCOTCH Groupe rassemble les expertises PR d’Hopscotch Paris, les expertises planning et de plateforme de marque de ses équipes corporate et l’offre événementielle Plug & Play de Capdel pour donner naissance à « StartHop’ », son offre destinée à la communication des start-ups. L’objectif est de répondre aux enjeux spécifiques des jeunes entreprises qui doivent faire décoller leur référencement auprès des prescripteurs et influenceurs dans un timing et un cadre budgétaire contraints.

Organisée sur 3 niveaux – offre conseil et création, outils RP, offre d’accompagnement des dirigeants et des relations investisseurs, StartHop’ permet aux start-ups de sélectionner leurs prestations « à la carte ».

Avec Start’Hop, les start-ups choisissent leur niveau d’accompagnement en bénéficiant de la profondeur de l’offre de HOPSCOTCH Groupe. Elles peuvent aussi choisir d’internaliser leur communication en s’appuyant sur des outils RP de base, avec le recours possible à un expert via Hop'Line, une hotline conseil, ou à des modules de formation (média training, formation à la gestion des réseaux sociaux… coaching). Cécile Granat, directrice générale adjointe de l’agence Hopscotch Paris, pilotera cette nouvelle offre au sein du groupe.

« Nous sommes convaincus que les métiers de la réputation sont clés pour accompagner le développement économique des start-ups, c’est pourquoi nous avons créé une offre agile, tenant compte de leurs contraintes budgétaires et de timing, car elles n’ont pas les mêmes besoins lors de leur lancement, en vitesse de croisière ou lors d’une innovation majeure ou d’un tour de table. Centrée sur des livrables, notre nouvelle offre StartHop’ se veut très lisible, pour permettre aux Startupers de définir sereinement leur niveau d’investissement avec nous », commente Cécile Granat, directrice générale adjointe Hopscotch Paris.

« Chez Hopscotch, nous aimons travailler avec des start-ups depuis toujours. Nous revendiquons nous-mêmes un esprit start-up depuis 1968 ! Notre intervention pour des start-ups aux côtés d’autres clients grands comptes génère une dynamique de créativité positive au sein de nos équipes, et favorise la collaboration des talents au sein du groupe, ce que permet plus que jamais notre nouveau siège de la Bourse, creuset de l’agence de demain ! », déclare Frédéric Bedin, Président du Directoire de HOPSCOTCH Groupe.

A propos de HOPSCOTCH

 

Groupe HOPSCOTCH Groupe est le premier groupe de RP en France et le troisième groupe de communication. HOPSCOTCH Groupe réinvente les ‘Global PR’, en mixant tous les métiers de la communication : influence, événement, activation, digitalisation, communication interne, affaires publiques…

Il est structuré autour d’agences portant son nom telles que Hopscotch Paris, Event, Travel, Corporate, rouge, Hopscotch Congrès, Hopscotch Luxe et d’agences spécialisées : heaven, Sagarmatha, Human to Human, Le Public Système PR, Le Public Système Cinéma, Capdel, U Pro… Pour répondre aux problématiques mondiales de ses clients, HOPSCOTCH Groupe déploie un modèle de développement différent, fondé sur l’implantation de hubs continentaux sur les marchés en croissance : Hopscotch Europe, Hopscotch Africa, Hopscotch Américas et Hopscotch Asia.

HOPSCOTCH Groupe a été classé dans le Top 30 au dernier classement mondial du Holmes Report. Côté sur Euronext Paris (Code ISIN : HOP FR 00000 6527 8), le groupe compte aujourd’hui un effectif de 542 collaborateurs. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 141 millions d’euros et une marge brute de 53,4 millions d’euros en 2014. Pour nous suivre : www.hopscotchgroupe.com et sur Twitter/Instagram @HOPSCOTCHgroupe

Contact presse

Hopscotch Paris - Camille Paplorey - 01 58 65 01 03 - [email protected] HOPSCOTCH Groupe - Bernie TORRES - 01 41 34 22 51 - [email protected]