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Hill+Knowlton Strategies récompensé de trois prix de communication pour sa campagne de relations publics pour le Laboratoire Janssen

Paris, le 3 avril 2017 : Laisser aux journalistes l’occasion de découvrir ce qu’est la schizophrénie, telle a été la mission de Janssen et d’Hill+Knowlton Strategies en 2016. Pour saluer cette initiative, Hill+Knowlton Strategies s’est vu remettre l’OR dans la catégorie Communication Santé Publique, Sensibilisation & Prévention à l’occasion du Festival Communication & Santé qui s’est tenu à Paris le 26 janvier dernier. Cette campagne a également été récompensée par un TopCom d’ARGENT dans la catégorie Relations publiques Corporate ou B2B ainsi qu’un prix spécial RSE le 23 février dernier.

Du simple fait divers à une campagne héroïque touchant plus de 90 millions de personnes

En 2016, Janssen a décidé de prendre la parole pour la première fois sur la schizophrénie. Cette maladie méconnue, moquée et taboue touche 600 000 personnes en France.

Pour y parvenir, Janssen a décidé de permettre aux journalistes d’expérimenter les symptômes de la maladie grâce à la réalité virtuelle.

Sans aucun soutien publicitaire, H+K Strategies avait pour mission d’intéresser les journalistes à une maladie qui fait peur et qui n’est traitée que dans la rubrique « faits divers », en s’appuyant uniquement sur une campagne de communication RP. L’équipe de H+K Strategies a donc relevé le défi de faire parler d’une pathologie et du laboratoire sans lancement de produit avec un dispositif en trois temps : une conférence de presse, la mise en place d’un Schizolab et l’organisation d’évènements internes.

Le Schizolab est un dispositif de réalité virtuelle présent dans une caravane itinérante qui s’est rendu auprès des médias et du grand public pour leur permettre de se mettre dans la peau d’un malade atteint de schizophrénie