Heinz reprend la campagne imaginée par Don Draper (Mad Men)

Par Claire D. le 14/03/2017

Temps de lecture : 1 min

Passe passe le Heinz.

De quoi ravir les fans de séries. Dans un épisode de Mad Men, Don Draper proposait une campagne print au client Heinz présentant en gros plan des plats qui s’accommodent parfaitement avec son ketchup. L’idée : ne pas montrer le produit pour mieux en évoquer la nécessité. Aujourd’hui, l’annonceur adapte la campagne à la vie réelle, jusqu’à en reprendre l’exacte signature : « Pass The Heinz ». Et cela sans le moindre logo, rappelant quelque peu la campagne “gros plan” de McDonald’s.

David Miami, actuelle agence de Heinz, se voit créditée pour la campagne en même temps que Sterling Cooper Draper Pryce, l’agence de la série. Si l’initiative promet avant tout un bel impact médiatique, l’annonceur affirme cependant la justesse de la proposition créative de Don Draper dans sa stratégie marketing actuelle. Un savoureux mélange de réalité et de fiction.

58c7a4ef6ad50a19038b465d-1000

gallery-1489432588-heinz-madmen-burger

gallery-1489432516-heinz-madmen-fries

Crédits

  • Agence : [tag]David Miami[/tag], [tag]Sterling Cooper Draper Pryce[/tag]
  • Annonceur : [tag]Heinz[/tag]
  • Pays : États-Unis
  • Publication/diffusion : Mars 2017

News Scan Book

Letter to to the Future pour Accor

1

2

3

4

5

Précédent Suivant