La 1ère manifestation phygitale de Heetch

Par Alexandre D. le 10/03/2017

Activisme 2.0.

Suite à la condamnation de Heetch, jeudi 2 mars dernier, la start-up française a souhaité mobiliser sa communauté afin d’interpeler les candidats sur l’utilité du service. En tant que plateforme essentiellement utilisée par les 18-35 ans, le digital apparaissait comme un canal de choix pour fédérer. Pour mener à bien cette manifestation, Heetch a pu compter sur la réactivé des agences Manifestory, spécialisée en communication événementielle et GEN-G spécialisée en communication corporate / crise / RP. En seulement 8 jours, les deux agences ont mis en place un dispositif associant évènementiel, web, street marketing, et live sur les réseaux sociaux..

Durant la journée du 4 mars, le cri de guerre #GenerationHeetch, a permis de rassembler plus de 160 000 manifestants selon Heetch en moins de 12 heures. Par le biais du site internet generationheetch.com les manifestants pouvaient choisir un profil (noctambule, militant, parent…), un slogan et suivre le déroulé de la mobilisation tout en publiant leurs revendications (sous forme de tweets). Un dispositif complet, agrémenté d’une carte interactive, de camions à LED vadrouillant dans Paris et d’un live Facebook à retrouver ici.

heetch-map

heetch-camion

heetch-camion-2

L’énergie déployée par la start-up française a résonné jusqu’aux oreilles des politiques, car le candidat à l’élection présidentielle Benoit Hamon semble avoir laissé la porte ouverte au débat dans un tweet. Quoiqu’il advienne de Heetch, cette start-up française a réussi à moderniser la façon de manifester, de manière pacifique.

Crédits

  • Agence évènementiel :
  • Agence corporate/crise :
  • Annonceur :
  • Pays : France
  • Publication/diffusion : Mars 2017

News Scan Book

Deux nouveaux budgets pour Maniacom
Max, le fan n°1 de la RATP

1

2

3

4

5

Précédent Suivant