Havas Paris

News de l'agence Havas Paris

HAVAS PARIS SIGNE UN PARTENARIAT STRATÉGIQUE AVEC ​MFG LABS ET ENRICHIT SON OFFRE SHOPPER DE L’EXPERTISE CHATBOTS

Havas Paris annonce la signature d’un partenariat stratégique et commercial avec MFG Labs, agence spécialiste en Intelligence Artificielle du groupe Havas pour accompagner les enseignes et les marques dans le déploiement de leur stratégie conversationnelle. Les compétences en stratégie de marques de son offre Paris Shopper s’associent ainsi à l’expertise bots de MFG Labs afin d’exploiter toutes les possibilités créatives offertes par les robots et proposer aux marques et aux entreprises de nouvelles voies de communication avec leurs clients. L'alliance de la stratégie, de la création, de la data et de la technologie constitue un avantage concurrentiel majeur pour Havas Paris sur le marché de la communication et de la publicité. L’objectif est de convaincre 10 clients d’ici la fin d’année 2017.

« Les chatbots vont devenir à court terme un standard de services pour les marques. » explique Vincent Mayet, Directeur Général d’Havas Paris. « En enrichissant notre offre shopper de cette expertise nouvelle, nous sommes en mesure de proposer cette innovation dans le cadre d’une stratégie de marque cohérente et intelligente. »

« Ce partenariat au sein du Havas Village est une bonne nouvelle à la fois pour le groupe mais aussi pour ses clients. Les chatbots ouvrent d’immenses opportunités qui vont enrichir ou réinventer l’expérience client et toutes les marques sont concernées. Depuis fin 2015, nous travaillons sur cette innovation pour proposer une offre unique en France. »  explique Laurent Couraudon, Directeur du Développement de MFG Labs.

A propos de Paris Shopper / Havas Paris

Paris Shopper est l’offre shopper globale de l’agence Havas Paris. Lancée en partenariat avec FullSix Retail, l’offre dédiée aux marques et enseignes de distribution propose les expertises de la communication commerciale (advertising, CRM, eCRM, marketing services) enrichies en consumer PR et ePR, communication interne, communication de crise, communication judiciaire et mediatraning et aujourd’hui en intelligence artificielle (chatbots). Animée par Vincent Mayet, Directeur général d’Havas Paris, David MIngeon, Directeur Général adjoint, l’offre Paris Shopper rassemble un portefeuille de marques constitué de Carrefour Market, EasyCash, Point.S, la Foir Fouille, Florette, La Halle, Point.P, MaxiZoo, Parc Asterix, Weight Watchers, Monsieur Meuble, IXINA, King Jouet, Goliath.

A propos de MFG Labs  www.mfglabs.com 

MFG Labs, est l’agence spécialiste en intelligence artificielle du groupe Havas. Fondé en 2009 par deux mathématiciens (Pierre-Louis Lions, médaille Fields et professeur au Collège de France et à l’Université Paris Dauphine et Jean-Michel Lasry, de l’Université Paris Dauphine), MFG Labs met les mathématiques et l’intelligence artificielle au service de la transformation des marques et des organisations. Dès 2015, MFG Labs lance l’offre Dabots mfglabs.com/dabots pour accompagner toutes les marques dans la réflexion stratégique, le déploiement et l’optimisation de leur stratégie conversationnelle. Dabots met à leur disposition un mix unique en France de plus de 50 talents (data scientists, system engineers, UX designers, consultants marketing) ainsi que les briques technologiques propriétaires (natural language processing, machine learning, connecteurs platformes etc.) pour créer les actifs technologiques qui animeront demain une relation de marque intelligente. Basée à Paris, MFG Labs est sous la responsabilité de Dominique Delport, Président du directoire.