Advertisement

SNCF a lancé le premier multiplex sur Periscope

Par Aude M. le 16/12/2016 - Agence : Havas Paris

La Nouvelle Rame.

En octobre dernier, SNCF présentait en direct sur Periscope sa social room. Aujourd’hui, afin de célébrer le lancement du TGV L’Océane qui relira Paris à Bordeaux, SNCF en collaboration avec Havas Paris et Havas Events a imaginé le premier multiplex « social » en direct sur l’app. Il s’agit d’un dispositif digital prenant la forme d’une émission depuis le compte @DansLeTGV. L’émission fut animée en direct par la journaliste Ariane Massenet ainsi que par plusieurs invités qui se sont succédés (5 blogueuses, 2 collaborateurs et un chef de bord SNCF) depuis différents lieux. La twittosphère fut invitée à réagir et à leur poser leurs questions en temps réel. Ce dispositif phygital regroupant création, événementiel e-pr et social média avait comme objectif principal de faire découvrir les innovations du TGV ainsi que la région sud-ouest aux internautes. En parallèle, un film immersif 360 de 2 minutes 30 intitulé « N’imaginez plus » fut lancé.

En 48 heures seulement, l’émission a été suivie par 58 000 spectateurs et regardée en replay plus de 100 000 fois. Ce dispositif est une preuve de plus que les live Facebook et Periscope se professionnalisent. En effet, il s’agit pas d’un simple live filmé au téléphone mais d’un direct avec de nombreux moyens investis et mis en place (multiplex, incrustation…). De plus, il permet à la marque de se rapprocher de sa communauté en étant spontanée et de faire gagner de la notoriété à L’Océane.

sncf-image-1

sncf-image-2

sncf-image-3

Crédits

News Scan Book

Avec Paypal, ma thune s’appelle reviens

1

2

3

4

5

Précédent Suivant