Quelles sont les marques les plus présentes dans la vie des Français ?

Par Léa D. le 13/04/2016

Beaucoup de sucre, un peu d’électricité, de la high-tech et des médias !

Le baromètre OSEP 2016 présenté par Havas Media Group et l’institut CSA a permis d’analyser les marques les plus présentes dans le quotidien des français. Le baromètre qui nous livre un Top 10 en deux parties, comprenant une partie médias et une autre plus générale. Concernant les marques hors médias, Coca-Cola, Danone, Orange et Nutella dominent devant Apple, Amazon et Kinder. Des enseignes populaires et de grande consommation auxquelles nous sommes confrontés au quotidien. Le petit nouveau du top 10 est EDF à la 5ème place. Ceci s’explique par la stratégie brand content de la marque avec sa saga Brand Content ElectRic mettant en scène Eric Judor. Une campagne virale qui a recensé plus de 60 millions de vues.

2

Pour la deuxième partie intégrant les médias, les 4 premières places sont trustées par Google et Facebook, suivis par TF1 et M6. Coca-Cola, la première marque hors média n’arrive qu’à la 8ème position.
capture_d___cran_2016-04-13_15.23.24_360

À noter que l’earned media est sur-représenté pour les marques du baromètre digital : 26% au lieu de 14% pour le baromètre OSEP. La différence se faisant principalement au détriment du paid media.
1

Crédits

  • Agence :
  • Organisme :
  • Pays : FRANCE
  • Publication/diffusion : AVRIL 2016

News Scan Book

Deux nouveaux budgets pour Maniacom
Max, le fan n°1 de la RATP

1

2

3

4

5

Précédent Suivant