gyro:

Type d'agence : Publicité / Communication / Intégrée / 360°

NOUS SOMMES UNE BOÎTE À IDÉES
PLANÉTAIRE.

Nous avons des agences dans de nombreux endroits, mais passer les portes d’un seul de ces endroits, c’est entrer dans le même espace créatif.
Nous avons effacé les frontières, démoli les murs et brisé les silos.
Nous sommes une seule entité implantée dans le monde, avec un programme commun.
Chez gyro, nous appelons cette culture UNO.

Notre mission : créer des idées humainement pertinentes.

La méthode gyro : l’ignition.
Unique en son genre, notre méthode fait naître l’étincelle d'émotion dans chaque projet créatif que nous rédigeons. Notre stratégie est de trouver le point de contact où se rencontrent vérité irréfutable du produit et solide information du consommateur. Ce point de contact, nous l'appelons point d’ignition.
Et une fois que l'on a commencé, rien ne peut nous arrêter.

FROM CORPORATE TO BUSINESS

Nous faisons le lien entre l'identité, les valeurs et la réputation des Marques/Entreprises et leur activité Marketing et Commercial. Les réseaux sociaux explosent et plus que jamais la gestion de la réputation corporate est décisive pour le business.

Nous sommes un collectif de 600 esprits créatifs répartis dans 14 pays.

London, Manchester, Madrid, Munich, Amsterdam, Paris, Dubai, Singapore, New York, Denver, Cincinnati, Chicago, San Francisco, Washington DC.
LES 12 POINTS DU QUESTIONNAIRE ATTRACTIVITE

1. Aujourd'hui, quel est pour vous le rôle majeur de l'agence ?
Déclencher des émotions dans l’univers de la communication des affaires : les idées qui déclenchent l’émotion, sont des idées qui déclenchent des achats.

2. Quelles sont les trois grandes valeurs qui vous animent ?
Nos idées respectent les gens.
L’intégrité de nos recommandations.
L’ouverture d’esprit.

3. Quelle est la principale qualité de votre équipe ?

4. Quel est son principal défaut ?

5. Si, d'un coup de baguette magique, vous pouviez changer une chose dans l'agence, ce serait quoi ?
Son adresse

6. Qu'est ce qui vous anime chaque matin ?
Le plaisir de se réunir et d’être ensemble, trouver l’idée qui va permettre le déclenchement d’autres idées, qui vont elles même s’enrichir et se déployer dans l’espace et dans le temps. Nous sommes contre les idées feux d’artifices.

7. A quoi jugez-vous que vous avez réussi une mission ?
À la qualité de l’écoute de nos clients, à la mission suivante.

8. Quelle est l'action/la campagne que vous auriez aimé signer ces deux dernières années ?
Une campagne américaine, dans l’univers du BtoB, pour la société USG.

9. Quelle est l'action/la campagne que vous n’auriez surtout pas voulu signer ces deux dernières années ?
Le respect est une de nos valeurs, pour nos équipes, nos clients, mais aussi nos concurrents.

10. On parle beaucoup d’approche collaborative avec les clients : qu’en pensez-vous ?
L’approche collaborative fait partie de notre fonctionnement, nous avons un protocole dont nous discutons avec nos clients en début de collaboration.

11. Êtes-vous favorable à la rémunération avec une part d' « incentive » ? Pourquoi ?, dans quelles limites ?
L’approche collaborative que nous pratiquons se traduit par une responsabilité partagée entre l’agence, et l’annonceur. Nous ne sommes pas contre le principe de l’incentive, mais celui-ci ne doit pas dépasser 15% de la rémunération de l’agence.


Compétences : Communication Corporate, Communication Corporate, Service / Intérêt public

Employés : 600 esprits gyro dans le monde, 50 à Paris. Groupe / réseau : Dentsu aegis / gyro. Prix obtenus : 22. Nombre de réalisations : 55. Nombre de clients : 65.

Clients de l'agence gyro:

SCHNEIDER PEN, Bureau Vallée, Ministères sociaux, Danone, VIVESCIA, Secrétariat d’Etat chargé des Droits des femmes, Region Ile de France, Crédit Foncier, Identicar, BlackBerry, ZEISS VISION CARE, Jeunes Violences Écoute – Région Île de France, Collective des sols PVC, Pioneer Investments, Virgin Cola, Ministère des affaires sociales et de la santé, Région île de france / Ademe, Elba, Ma chaîne sport, 5 à sec, Balisto, AACC / Démocratie & Communication, Prix Art School, Protection jeunesse, Service d'information du Gouvernement, Panasonic, Le Parisien, Canson, ARTE, Musée du Quai Branly, Label Max Havelaar, Technicolor, Playstation, HP, FedEx, E-ON, Crédit Foncier, SFR, Le Nouvel Economiste, Générale de Santé, Meetic, Dunod, Balisto, Gallimard, Idéal Standard, Chevrolet, Tetra Pak , Générale d'Optique, Autosur, Maison de la Presse, FULMEN, Giphar, Canson, Spirit of cadeaux, Lysopaine, Boehringer Ingelheim, MACSF, Husqvarna, Oxford, RESEAU PRO, Région Ile de France, Fly, Le Louvre, Auchan, Maison de la Literie.

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Prix et récompenses de l’agence

  • Prix Effie 2015 2015 : Effie de bronze Hygiène, Beauté, Santé
  • Prix de la Campagne Citoyenne 2016 : Or Organismes gouvernementaux
  • TOP/COM Grand Prix Corporate Business 2015 : Prix Spécial TOP COM Grand Prix de l’Expression

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