gorillaz-vr-top

Le nouveau Gorillaz s’expérimente en VR

Innovation Par Claire D. il y a 33 jours

Gorillaz x Google x Passion Pictures = un featuring réussi.

Pour la sortie de son très attendu nouvel album, Gorillaz frappe fort. En utilisant la réalité virtuelle pour son nouveau clip, « Spirit House », le formation musicale immerge les spectateurs dans son univers créatif. Une innovation rendue possible grâce à la technologie de Google Spotlight Stories.

Le public connaissait déjà la tendance du groupe à mêler le réel et l’imaginaire, notamment en starifiant ses membres fictifs, dessinés par l’illustrateur Jamie Hewlett. La VR semble alors une suite logique pour Gorillaz, qui a néanmoins le mérite de s’approprier une technologie encore peu démocratisée. Les annonceurs notamment peinent à l’exploiter pour mieux susciter l’attention du public, à quelques exceptions près. Le groupe prévoit une version interactive pour son clip en réalité virtuelle, à paraître en avril 2017.

Note : Le clip est consultable en VR depuis le navigateur Google Chrome uniquement.

Publicité

Crédits

Commentaires

Publicité

Publicité

News agences

INTERSPORT défie Vivaldi

INTERSPORT défie Vivaldi

Agence : Les Gaulois

Réalisation

Les yachts Prestige

Les yachts Prestige

Agence : Les Poupées Russes

Réalisation

Vivescia, le digital global native

Vivescia, le digital global native

Agence : belazar

Communiqué