Advertisement

Le nouveau Gorillaz s’expérimente en VR

Par Claire D. le 28/03/2017

Gorillaz x Google x Passion Pictures = un featuring réussi.

Pour la sortie de son très attendu nouvel album, Gorillaz frappe fort. En utilisant la réalité virtuelle pour son nouveau clip, « Spirit House », le formation musicale immerge les spectateurs dans son univers créatif. Une innovation rendue possible grâce à la technologie de Google Spotlight Stories.

Le public connaissait déjà la tendance du groupe à mêler le réel et l’imaginaire, notamment en starifiant ses membres fictifs, dessinés par l’illustrateur Jamie Hewlett. La VR semble alors une suite logique pour Gorillaz, qui a néanmoins le mérite de s’approprier une technologie encore peu démocratisée. Les annonceurs notamment peinent à l’exploiter pour mieux susciter l’attention du public, à quelques exceptions près. Le groupe prévoit une version interactive pour son clip en réalité virtuelle, à paraître en avril 2017.

Note : Le clip est consultable en VR depuis le navigateur Google Chrome uniquement.

Crédits

News Scan Book

L’histoire du logo Paris 2024
The Race d’EDF

1

2

3

4

5

Précédent Suivant