L’auteur des blagues Carambar enfin révélé

Par Claire D. le 31/03/2017 - Agence : FF GROUP

Un mystère national sur le point d'être résolu.

Carambar et son agence Fred & Farid Paris invitent les internautes à se lancer dans une enquête de grande ampleur : qui est l’auteur des blagues Carambar ? Pour répondre à cette question que de nombreux Français se posent depuis des années, la marque sèmera des indices sur ses réseaux sociaux. Mais surtout, les enquêteurs en herbe pourront trouver des papillotes dorées dans les paquets de bonbons, elles aussi porteuses d’indices quant à l’identité du rédacteur.

Les internautes pensant avoir trouvé la réponse peuvent alors poster leur déduction accompagnée du hashtag #LeRedacteurCarambar sur Twitter, ou bien via le site dédié à l’opération. La première personne à trouver l’identité du rédacteur se verra récompensée d’une rencontre avec ce personnage mystère, ainsi que d’un voyage pour deux personnes dans un endroit de rêve tenu secret. L’initiative mise sur le capital sympathie de Carambar et de ses illustres blagues, qui ont fait sa réputation. Mais elle ouvre aussi la voie à un gigantesque jeu d’enquête en ligne et en magasin, avec une mécanique de participation poussant à l’achat, à la façon des tickets d’or de Charlie et la Chocolaterie. Bientôt, vous saurez qui remercier pour vous avoir enseigné l’art du jeu de mot.

MÀJ du 31 mars 2017

Après deux mois d’investigation, le rédacteur Carambar a enfin été démasqué. La réponse à l’énigme est à la hauteur de la personnalité de l’annonceur : un subtil mélange de jeux de mots au ras des pâquerettes et d’autodérision. Le fin mot de l’histoire a été dévoilé sur Youtube, ainsi que sur les pages Facebook et Twitter de la marque.

Crédits

News Scan Book

Max, le fan n°1 de la RATP
 La nouvelle identité de Pago

1

2

3

4

5

Précédent Suivant