Le CSA encourage l’utilisation de la langue française dans les médias

Par Mégane G. le 07/03/2016

Temps de lecture : 2 min

"Dites-le en français", au moins vous serez sûrs de vous faire comprendre.

Guillaume Gallienne, Dany Laferrière et Vianney évoluent en apparence dans des univers assez différents. Ils possèdent pour autant tous trois un point commun de taille : leur amour pour la langue française. C’est pour cette raison qu’ils ont été choisis par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel pour être les parrains de la seconde édition de la Journée de la langue française dans les médias qui aura lieu le 14 mars. L’évènement se tiendra lors de la 21e Semaine de la langue française et de la Francophonie sur tous les médias internationaux francophones publics, chaînes télévisées (France Télévisons, Canal+, TV5 Monde…) et stations de radio (NRJ, rfi…) à travers une programmation éditoriale dédiée à la langue de Molière. Pour promouvoir cette journée consacrée à l’usage et au respect du français, France Télévision, France Médias Monde, TV5 Monde et Yaka Productions ont produit 3 spots publicitaires qui combattent anglicismes et langage SMS.

Avec un nombre de locuteurs quotidiens en hausse de 7% depuis 2010, la langue française s’exporte bien à l’international notamment en Chine qui organisera ce mois-ci la célèbre Dictée de Pivot. Un rayonnement international qui ne suffit pas au CSA qui souhaite que les habitants de l’hexagone se réapproprient leur langue maternelle.


Rrapport-La-langue-francaise-dans-le-monde-2014-OIF

Crédits

  • Annonceur : [tag]Conseil Supérieur de l’Audiovisuel[/tag]
  • Production : [tag]France Télévision[/tag], [tag]France Médias Monde[/tag], [tag]TV5 Monde[/tag] et [tag]Yaka Productions[/tag]
  • Pays : France
  • Publication/diffusion : Mars 2016

News Scan Book

Letter to to the Future pour Accor

1

2

3

4

5

Précédent Suivant